Masque maison pour cheveux abîmés

Coucou!

aujourd’hui je reviens vers toi avec une recette de masque maison pour cheveux abîmés par les colorations chimiques, décolorations, permanentes, toute altération chimique du cheveux car comme tu le sais si tu me suis sur les réseaux sociaux, j’ ai décidé après 1 an de coloration au henné de faire un ombre hair. Pourquoi? Je crois toujours au henné et ses bienfaits mais j’avais vraiment envie de cet ombre depuis des années!  Le seul hic, et ça j’en étais pleinement consciente, mes cheveux épais ont été décolorés sur les longueurs et pointes et en ont pris plein la gueule…en sortant de chez la coiffeuse forcément avec le sérum siliconé et le masque ils étaient doux, brillants mais après mon premier  shampoing… secs, rêches, dénaturés quoi! J’ai eu ce que je voulais et j’assume.

Avant après ombre hair

J’ai la chance d’avoir à ma portée de quoi concocter un masque maison pour cheveux abîmés et l’envie de ne pas basculer vers un sérum cracraberk…Et comme ma fille avait terminé le pot précédent du  » meilleur après-shampoing que j’ai testé » me dit t’elle  j’en ai profité pour en refaire une fournée: un gros pot adapté pour ma dénaturation cruelle de fibre capillaire  et un pot adapté aux cheveux normaux de ma pré ado.

Cela prend moins de 15 minutes, cela coûte moins de 15 euros pour une qualité de OUF

Mais trèves de balabterie, place à ma recette de masque maison pour cheveux abîmés, made in « on t’avait bien dit de pas décolorer ta tignasse 🙂 »

Pour 240 ml de masque:

Phase A:

  • 13 grammes de Monoï de chez Ma Cosméto Perso car il sent tellement bon et fonctionne tellement bien!
  • 24 grammes de Btms qui est une cire émulsifiante qui permet ben oui de faire une émulsion et un conditionneur capillaire pour faciliter le démêlage

Phase B:

200 ml d’hydrolat d’ylang ylang ou de bambou ce sont deux potions magiques pour les cheveux

Phase C: 

  • Provitamine B5 8 ml car elle fortifie et embellit les cheveux en les gainant, les hydratant sans les alourdir
  • Céramides végétales: 1 ml car elles lissent les écailles du cheveux, les gainent, les réparent et les protègent de la chaleur
  • Phytokératine 1 pelle de 2 ml  car ce sont des protéines de blé hydrolisées qui se comparent à la kératine contenue dans le cheveux , elles renforcent, réparent et maintiennent l’ hydratation dans le cheveux
  • Extrait de pépins de pamplemousse: 40 gouttes pour préserver ma préparation des bactéries
  • Fragrance Moorea ou Monoi: 30  gouttes car le soin sent déjà un peu le Monoi

La préparation est simple, tu chauffes ta phase A au bain marie jusqu’à ce que le Btms soit fondu.
En attendant tu chauffes ton hydrolat à 60 degrés ( chauffe bibi je t’aime tsais)
Ensuite tu sors ta phase A et tu l’ ajoute à ta Phase B au fur et à mesure et tu mélanges super énergiquement pour aider l’émulsion.Lorsque elle est prise, ajoute ta Phase C actif par actif en touillant bien. Tu empotes ta préparation dans ton pot désinfecté et hop tu attend que cela refroidisse.

Et ton masque maison pour cheveux abîmés, colorés, décolorés ou permanentés est prêt. Voici la bête de course .

recette masque cheveux abîmés

 

Tu peux l’appliquer en avant shampoing ou en après shampoing masque, tu laisses poser le plus longtemps possible en massant  vers les pointes pour lisser ta fibre capillaire qui reçoit une dose de Whouaaaaaaaaaawwwww et tu rinces à l’eau tiède ( pleeaaaase oublie l’eau super chôde, faut fermer la fibre que tu as gorgée de whoaaaaaaaauuuuwwwww)

Ensuite je te conseille (oui je me permets)  si tu as comme moi dégommé ta tignasse de ne pas faire appel à « sèche cheveux » surtout si tu comptes les lisser après, histoire de leur épargner une période de chauffe intense à ses petits là…

Enfin tout ceci pour te dire que mon masque c’est le meilleur masque maison pour cheveux abîmés parce que depuis que j’ utilise ben ma tignasse muerta, morte, tuée… elle revit quoi! Donc à toi de jouer maintenant pour sauver tes cheveux de princesse parce qu’une fille ça doit avoir des cheveux de princesse NA!

Si tu veux essayer et que tu ne sais pas où commander je peux te parrainer 🙂 Pour cela envoies moi un mail à corinne(at)beautyaddict.be

Ha oui et partage cette bonne nouvelle qu’on puisse ensemble sauver d’autres cheveux en détresse 🙂

Corinne De Leenheer

5 Comments

  • Pati d'Onirie dit :

    J’arrive longtemps après la bataille, je sais! mais mon passage aux poudres ayurvédiques a le désavantage de m’assécher sévèrement les cheveux qui sont déjà bien abîmés de base à cause de mes colos…
    Je sais à peu près où trouver les éléments des phases B et C, mais je ne sais pas du tout où, depuis la France, dénicher les deux premiers éléments (btms, et puis Monoï c’est barré alors faut-il ou pas le mettre?)
    Merciiii si tu veux bien m’aider 😀

  • Corinne dit :

    je dois les avoir mais je ne suis pas chez moi ^^

  • chistine dit :

    ok merci quand même mais je pensais que tu avais les pourcentage pour pas que je recalcule

  • Corinne dit :

    tu vas me faire tout recalculer moi-même? ^^ tu sais le voir ^^ le pourcentage

  • chistine dit :

    Bonjour,
    Je voudrais faire ta recette, mais peux tu la mettre en pourcentage, merci bcp.
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.