Recette fondants de douche: Ma Cosmeto Perso

Coucou toi!

cet après-midi les enfants étant chez mamie et marraine, j’en ai profité d’un moment de calme pour tambouiller.

J’ai choisi de réaliser des fondant de douche, ces petits savons magiques à base de beurres végétaux qui sous la douche et l’eau chaude se transforment  en crème. Fini la peau qui tiraille! En plus la sensation fondante j’adore! Je vais réaliser cette recette fondants de douche avec les ingrédients reçus pour le panel de test Ma Cosmeto Perso

testeuse ma cosméto perso

Pour réaliser cette recette facile de fondant de douche, voici le matériel dont tu as besoin:

  • des petits bols en céramique ou en inox
  • une grande casserole ( pour le bain marie)
  • une cuillère à soupe en inox
  • une balance de précision
  • de l’alcool pour désinfecter
  • un petit fouet en inox

Les ingrédients de ta phase A:

  • 80 grammes de beurre de cacao ( beurre dur riche en anti oxydants, les polyphénols et en théobromine et caféine qui ont un effet lipolytique, riche en squalène et en phytostérols qui vont réparer et régénérer.
  • 32 grammes de beurre de karité ( beurre mou riche en acides gras, vitamines A et E et en phytostérols également et en  karitène qui est anti Uv.)
  • 17  grammes de macérât de Monoï  ( il va nourrir et hydrater la peau la rendant plus lisse)
  •  7  grammes d’huile végétale de Babassu ( elle nourrir la peau, elle est anti-microbienne et elle a un petit pouvoir moussant)

Les ingrédients de ta phase B:

  •   20 grammes de cire émulsifiante 1( Polawax)

Et donc on passe à la pratique, super simple, rapide, efficace!

  1. En premier lieu  tu vas te laver et désinfecter les mains après avoir désinfecté ta surface de travail ainsi que tous les bols et ustensiles.
  2. Ensuite tu mesures les ingrédients au gramme près s’il te plait 🙂
  3. Tu fais ensuite fondre le beurre de cacao, beurre de karité,  le Monoï et l’huile végétale de Babassu et la Polawax dans des récipients différents au bain marie. ( please pas au micro ondes comme une dame rencontrée il y a peu :))))
  4. Lorsque tous les ingrédients sont fondus tu mélanges les beurres et les huiles ensemble et tu ajoutes ensuite la cire émulsifiante 1 qui est la Polawax.
  5. Ne tarde pas à couler dans  ton moule en silicone, pour ma part le flowers de chez AZ.

Après tu dois attendre que la nature fasse son job et que les petits fondants durcissent… Ton réfrigérateur sera ton ami…Si tu veux ajouter une touche girly ajoutes un peu de mica de ta couleur préférée ou une poudre de fruit pour le rendre exfoliant, ce qui est magique avec la cosmétique home made c’est que tu peux jouer, essayer, t’amuser et profiter!

 

Et donc ouiiiiiiiiiiiiii le meilleur pour la fin,  la petite photo du résultat de ma recette de fondants de douche dont je suis fière!

 

recette fondants de douche

 

J’espère que la recette de fondants de douche te plait et que tu vas toi aussi passer à l’action en la réalisant chez toi! Si tu passes commande sur le site Ma Cosméto Perso cela me ferait plaisir que tu indiques mon adresse mail pour que je sois ta petite marraine! Ou tu me fais parvenir toi ton prénom et  mail et je le fais pour toi…Et sinon tu as déjà réalisé ce type de recette?

 

Corinne De Leenheer

 

 

3 Comments

  • Corinne dit :

    Bonjour Clémentine, oui bien entendu, vous pouvez utiliser l’ Olivem par exemple. Et l’huile de Babassu peut être remplacée par l’huile de baobab ou argan par exemple.

  • Clémentine VK dit :

    Super recette! Elle donne envie. Cependant, puis-je remplacer la Polawax par une autre cire émulsifiante? Et l’huile végétale de Babassu par une autre huile végétale plus commune? Un grand merci d’avance

  • Alessak dit :

    Faut absolument que j’essaye :), je met ta recette dans mes favoris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.