Recette gel minceur caféine

Hello les filles!

si vous me suivez vous savez que je complexe au sujet de mon ventre de maman. Entre grossesses et mon poids qui joue au yoyo depuis 2 ans ce n’est pas évident de bosser correctement. J’avais même testé les Wraps It Works pour retendre ce bidou, je vous en parlais d’ailleurs ICI. Mais en plus de ne pas être naturel, cela coûte cher et dès que l’on arrête, la peau revient à la normale.

J’ai décidé de me concocter un petit gel minceur caféine tout simple qui donne de très bons résultats sur le long terme. Je parle donc d’une utilisation en cure de trois mois sur la zone à traiter et à combiner avec d’autres efforts pour maximiser ses chances de réussite. Pour ma part c’est le ventre qui pose souci, j’ai éliminé les féculents le soir et nettoyé mon colon avec des mini cures journalières de mono-diète: raisin ou pomme, selon l’humeur. Depuis j’ai déjà gagné quelques centimètres.

Les ingrédients du gel minceur caféine home made

L’hydrolat de verveine qui est réputé anti-cellulite car il améliore le grain de la peau, raffermi les tissus surtout en association avec une huile essentielle

La caféïne pour son effet drainant ( favorise l’élimination de l’eau), kératolyique ( améliore le grain de la peau en favorisant l’élimination des cellules mortes présentes sur la peau ) et lypolitique ( favorise la dissolution des amas de cellules graisseuses)

Le gel d’aloe vera pour son effet tenseur, anti-inflammatoire et hydratant

L‘huile essentielle de pamplemousse bio pour ses actions drainantes, lypolitiques et astringentes et de citron pour son côté tonifiant et anti-septique

La préparation du gel minceur à la caféine

Ce gel minceur caféine est vraiment très facile à réaliser.
Il faut avant toute chose nettoyer et désinfecter votre matériel: flacon pompe, fouet, bol en inox, pipette graduée, bol chauffant ou bain marie, vos mains, votre plan de travail.

Ensuite pour la recette de 200 ml vous mesurez:

  • 60 ml d’hydrolat de verveine odorante
  • 130 ml de gel d’aloe vera
  • 2% de caféïne ce qui donne 2 grammes pour cette recette
  • 2% d’huiles essentielles donc 2 ml de chaque huile essentielle

Vous chauffez votre hydrolat de verveine et ajoutez vos 2 grammes de caféine, vous mélangez à l’aide d’un petit fouet jusqu’à dissolution. Ensuite vous déposez ce  mélange dans un bol en inox ou en verre. Vous mélangez à nouveau. Vous incorporez ensuite le gel d’aloe vera en mélangeant bien. Ensuite vous ajoutez les huiles essentielles petit à petit en mélangeant. Vous transvasez dans votre flacon en utilisant une pipette ou un petit entonnoir.

gel minceur home made à la caféine

Utilisation du gel minceur caféïne naturel fait maison

Ce gel ne doit pas se placer au réfrigérateur pour ne pas cristalliser la caféine. Il s’ utilise matin et soir en massage sur la zone à traiter. Si vous avez un appareil massant, abusez de lui! Masser la zone une à deux fois par semaine avec du marc de café qui reste posé 10 minutes avant rinçage est parfait. Ensuite on applique le gel. C’est simple à réaliser et simple à appliquer. Aucune contrainte à part ne pas oublier d’appliquer son soin! Vous pouvez également modifier la recette en utilisant une autre base comme par exemple un macérât aqueux de thé matcha ou de poudre de guarana par exemple. Vous pouvez également utiliser d’autres ingrédients pour maximiser comme le lierre grimpant par exemple. Pour ma part, au plus simple, au mieux. J’applique mon petit gel et ensuite je part au sport! Si je vais nager le matin, je l’applique à la sortie de la piscine et non le matin pour ne pas diluer son effet avec le chlore de l’ eau. Le soir je trouve qu’il apporte de la fraîcheur après ma douche.

Le flacon est disponible, mais d’autres modèles également sur le site de Miss Van F!

J’espère que ma petite recette gel minceur caféine home made trouvera preneuses: simple à réaliser, pas cher quand on voit le prix d’un gel minceur  la caféine à dosée à 0.2 % en pharmacie! Ici elle est dosée à son maximum de 2% pour 3 fois moins cher!

3 Comments

  • Cette recette me tente bien avec le guarana (+ caféine ?). J’avais déjà testé une crème minceur mais ce n’est pas radical non plus les résultats.

  • Corinne dit :

    En Pharmacie par exemple, soit sous forme de poudre soit sous forme de solution liquide. Ou chez Az.

  • Cathy Rauber dit :

    Bonjour,
    Ce gel m’a l’air super! Mais, en rant que débutante, je ne sais pas où me procurer la caféine. Et ça se présente sous quelle forme ?
    Merci de m’éclairer
    Cordialement,
    Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *