Rituel main pour des mains toutes douces!

Nous les filles nous aimons avoir les mains douces, voici un petit rituel qui fonctionne qui se fait tranquillement à la maison et qui ne coute rien!

Gommer ses mains:

  • 1 cuillère à soupe de sucre fin
  • 1cuillère à soupe de jus de citron
  • un peu d’eau

On les mélange pour avoir une pâte pas trop rèche. On se frotte les mains en pensant à bien passer partout, la paume, le dos, entre les doigts et un petit passsage sur les cuticules. On frotte doucement pendant 2 bonnes minutes et on laisse poser quelques instant supplémentaires.

On se rince les mains à l’eau froide et on les essuye.

Après on passe à l’étape douceur; Vous avez le choix entre mettre votre crème main habituelle ou du gel d’ Aloe Vera mais moi je suis le conseil d’un professeur de chimie, connaissance facebook.

Un bol où l’on met de l’eau tiède, deux cuillères à soupe de sucre on touille et papouille et trempe pendant 2 bonnes minutes et on essuye. La glucolisation opère et la peau retrouve douceur. Juste après on repousse ses cuticules avec douceur les filles…

Et vous, quel est votre petit rituel mains douces?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.