J’ai goûté au lâcher prise: rituel sublime de polynésie

Coucou toi!

j’espère que ton week end s’est bien déroulé et que tu as pris du temps pour te chouchouter. Il y a quelques temps j’avais testé deux produits de la marque Cinq Mondes: l’huile sublime et l’eau égyptienne. J’avais été et le suis toujours par la qualité des produits et l’univers derrière. J’avais émis le désir d’un jour avoir la chance de tester un de leurs rituels de soins et j’ai eu la chance de le faire ce samedi!

J’ai donc découvert le Spa Alterego qui se situe à Mons au sein d’un sublime hôtel chargé d’histoire, le Dream Mons ( liens dessous l’article).

L’accueil était très bien, la responsable du spa est quelqu’un qui connait très bien son sujet, m’a présentée le lieu. Le spa est composé d’un espace d’accueil où les produits Cinq Mondes sont mis en valeur dans une niche  illuminée, un desk et un espace maquillage. L’ouverture est récente et quelques espaces sont en préparation dont une terrasse qui sera disponible au beau temps.

Spa Alterego Dream Mons

Ensuite à l’étage le vestiaire et cabines de soins très cosis, élégantes donnant sur un couloir très lumineux. Au deuxième étage un espace détente où l’ont peux prendre un thé dans des fauteuils longs et un jacuzzi. Sont également disponibles une mini salle de fitness et des espaces privatifs qui peuvent se louer, afin de bénéficier du spa en toute tranquillité et discrétion.

Spa Alterego Dream Mons2

Mais revenons en au sujet de l’article: le rituel sublime de Polynésie. Il débute par une séance de hammam de 10 minutes, aux senteurs d’eucalyptus pour la part. Une vapeur délicieuse et chaude qui te donne un avant gout de la relaxation qui s’en suivra.
Après cette petite séance de vapeur j’ai été invitée à gagner la cabine de gommage, lumières éteintes, bougies allumées, une ambiance douce et chaleureuse aux senteurs extras!

Le rituel sublime de Polynésie est un rituel axé sur la relaxation et le délassement intense. Le gommage se réalise selon une gestuelle précise, au sucre pour éliminer les cellules mortes de la peau, de fleurs de Tiaré macérées, de poudre de noix de coco, de Noni ( fruits aux multiples vertus mais en usage externe il favorise le traitement des blessures et de l’inflammation de la peau). Un gommage relaxant qui dure 20 minutes qui éveille les sens et rend la peau ultra douce.Le soin est donné sur une table de soin ultra confortable et chauffante. Moi qui aime la chaleur je suis ravie. Après ce gommage je suis invitée à me rincer sous la douche présente dans la cabine et qui a déjà été mise en route et la température de l’eau déterminée pour que j’arrive dans une ambiance déjà chaude.

Cinq Mondes

Ensuite je gagne la deuxième cabine pour recevoir le massage qui s’inspire du Lomi Lomi, il est réalisé essentiellement via les avants bras, les poings. La cabine est également sous lumière tamisée de bougies, et de senteurs de Noni. Quelques questions sont posées avant le massage afin de vérifier mon état d’esprit actuel ( stress, fatigue, bien être), ma sensibilité corporelle pour certaines zones et si des zones sont à ne pas toucher ( poitrine, pieds). Ensuite le massage est expliqué et l’envolée peut commencer.

Je suis une personne ayant un peu de mal à lâcher prise mais le fait que j’aie directement eu confiance, que je me sente déjà relaxée et rassurée de part le fait que Cinq Monde veille au bien -être , au ressenti et que les soins soient super protocolaires ( ce qui personnellement me rassure) a permis qu’après quelques minutes je me sente totalement relaxée et ailleurs sous une musique douce.

rituel sublime de Polynésie

Le massage est réalisé avec une gestuelle précise, on travaille les méridiens avec des mouvements longs, continus qui doivent favoriser le lâcher prise mais aussi relancer les bonnes énergies corporelles, issu du Lomi Lomi le massage des guérisseurs qui libère les blocages musculaires. Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais emportée ailleurs: les senteurs de Monoï et de Noni, la température de la pièce parfaite, la pression du massage adaptée. Il a duré 50 minutes: du pur bonheur. Ensuite j’ai eu quelques minutes seule dans la cabine pour revenir à moi car j’avoue que j’étais vraiment transportée ailleurs et après une semaine intense cela m’a fait un bien fou! Je me sentais totalement relaxée, bien ma peau et dans ma tête. J’ai ensuite profité d’un thé au Maté dans l’espace de relaxation.

Bilan: Endroit chargé d’histoire mais à la fois moderne, un subtil mélange. Accueil et compétence excellents. La qualité du soin était vraiment excellent ( le meilleur reçu en 10 ans de soins). Les produits de qualité exceptionnelle. Je retournerai pour découvrir d’autres soins et pour l’achat de quelques produits de la marque.

Je conseille donc vivement mes lectrices à découvrir cet endroit et passer ensuite à la brasserie ou restaurant d’ l’hôtel pour finaliser ce moment! Mais je vous en parlerai certainement dans un article car je compte approfondir.

Voici pour les liens:

http://www.dream-mons.be/fr/spa/

La page du Dream: https://www.facebook.com/pages/Dream-Mons/447599365326389?fref=ts

Le site Cinq Mondes: http://www.cinqmondes.com/

Un tout grand merci de m’avoir accueillie et d’avoir pris soin de moi!

Corinne De Leenheer

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.