Routine Illumine Denovo Beauté: mon avis

Aujourd’hui je reviens vers vous afin de vous présenter mon avis sur la routine Illumine Denovo Beauté.

Cela faisait déjà quelques mois que j’avais envie de tester cette routine composée de deux produits, développés pour  donner pour donner de l’éclat aux peaux ternes.
J’ai donc profité d’une promotion de fin d’année pour me procurer les produits sur le site Web de la marque, à prix réduit.

Denovo Beauté se présente comme un créateur de soins authentiques, permettant de vivre la beauté autrement. Alice Roux propose des produits sensoriels, à la composition naturelle.

Présentation de la routine illumine Denovo Beauté

Cette routine Illumine se compose de deux soins visage spécialement développés pour redonner de l’éclat aux peaux ternes, sans pour autant agresser la peau. Cette routine éclat nous promet d’affiner le grain de la peau et de rendre la lumineuse.

Le rituel se compose d’un exfoliant enzymatique sous forme de poudre et d’un sérum éclat bonne mine. Je vous propose de découvrir les deux produits de cette routine spéciale éclat en détail ci-dessous.

soins visage naturels peau terne

Présentation de l’exfoliant enzymatique éclat

Cet exfoliant enzymatique a pour particularité de se présenter sous la forme d’une poudre fine et présenté dans un poudreur ressemblant à un contenant pour épices.
Cet exfoliant ne possède pas de grain, le concept ici est de ne pas agresser la peau en utilisant un mélange d’enzymes d’origine végétale et d’acide lactique végétal,qui ensemble, vont venir grignoter doucement les cellules mortes de la peau.

L’exfoliant enzymatique se compose de poudre de riz, qui possède plusieurs propriétés intéressantes pour la peau : elle est clarifiante mais également adoucissante, elle contient naturellement des enzymes.

La bromeline qui est une enzyme végétale permettant de grignoter les cellules mortes de la peau saine pour ensuite les éliminer.

On retrouve ensuite dans cet exfoliant enzymatique, de l’acide lactique qui est bien toléré par la peau. Il permet de donner de l’éclat mais aussi d’augmenter l’assimilation des soins.

On trouve également dans la composition du calcium lactate qui permet de lisser la peau et resserrer les pores. L’argile blanche vient s’ajouter  pour purifier la peau et le sodium lauroyl sarcosinate nettoie en douceur en préservant le film hydrolipidique de la peau. On recense également deux agents de support à la bromeline que sont la maltodextrine et la silice ( qui permet de flouter pores et ridules).

Je vous propose de découvrir la composition Inci de l’exfoliant zenzymatique ci-dessous :

Kaolin* ,Sodium lauroyl sarcosinate* ,Oryza sative (rice) starch* , Lactic acid*, Bromelain** , Calcium lactate*,Parfum ,Maltodextrin* ,Silica*
*Origine naturelle.
**Certifié Biologique.

Mon avis après utilisation du gommage enzymatique éclat

La marque propose d’utiliser ce produit de deux façons différentes, en gommage quotidien en massant le produit pendant une minute et rinçage,  soit en masque hebdomadaire avec une pause de trois minutes. J’ai choisi d’utiliser l’exfoliant enzymatique éclat à raison d’une fois par semaine ou quelquefois à raison de deux fois par semaine lorsque ma peau en ressentait le besoin.

Le packaging du produit est intéressant, il me fait penser un petit pot d’épices, on peut doser selon notre envie. L’ouverture permet de ne pas laisser passer une grande quantité de produits, faites cependant attention à ne pas respirer la poudre qui est volatile.

J’ai trouvé l’exfoliant enzymatique éclat très performant, cependant je ne le conseille pas aux peaux réactives et sensibles car après seulement deux minutes de pose sur mon visage (j’ai une peau tout à fait normale et non réactive) il piquait assez fort ma peau. Cette poudre exfoliante laisse la peau très douce, par contre je n’ai pas noté qu’elle resserrait les pores  dilatés présents sur les ailes du nez.

Au niveau de l’odeur du produit, il n’est ni agréable ni désagréable et n’est pas dérangeante. Au prix de 26 € et 40 g il permet de réaliser de nombreux séances d’exfoliation, je trouve que c’est exfoliant enzymatique éclat présent un bon rapport qualité prix.

 

Présentation du sérum éclat Denovo Beauté

La marque présente ce produit comme un soin concentré booster d’éclat, qui clarifie le teint en y  apportant de la luminosité.

Il se compose de trois actifs naturels principaux, qui ensemble, corrigent les irrégularités du teint, lissent la peau pour la rendre radieuse.

On trouve dans la composition du sérum de l’eau, de la glycérine végétale, de l’extrait de racine de mûrier blanc qui permet de clarifier le teint, un émollient végétal issu d’acide laurique d’huile végétale de noix de coco, d’extrait de myrtille qui est une source végétale d’acide de fruits,  d’extrait d’orange douce et de citron vert qui sont une excellente source d’acides de fruits, de l’ huile de soja qui adoucit, de bêta carotène qui donne bonne mine, de l’extrait de racine de carotte, d’extrait de sucre de canne qui contient également des acides de fruits, d’extraits de feuilles de Busserole, de racine de réglisse et de racine de scutellaire qui ont action anti taches. Ensuite s’ajoutent des agents de texture d’origine végétale ainsi que des conservateurs doux.

Je vous propose de découvrir la composition détaillée ci-dessous :

Aqua*, Glycerin*, Morus alba root extract**, Isoamyl laurate*, Vaccinium myrtillus fruit extract*, Glycine soja (Soybean) oil*, Cetearyl alcohol*, Beta-carotene*, Daucus carota sativa (Carrot) root extract*, Saccharum officinarum (Sugar cane) extract*, Arctostaphylos uva ursi leaf extract*, Glycyrrhiza glabra (Licorice) root extract*, Scutellaria baicalensis root extract*, Citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract*, Citrus limon (Lemon) fruit extract*, Acer saccharum (sugar maple) extract*, Lysolecithin*, Sclerotium gum*, Pullulan*, Xanthan gum*, Tocopherol*, Parfum (Fragrance)*, Sodium hydroxide*, Citric acid*, Dehydroacetic acid, Potassium sorbate, Sodium benzoate, Benzyl alcohol*, Silica*.

*Origine naturelle.
**Certifié Biologique.

 

Mon avis sur le sérum éclat DeNovo Beauté

La marque préconise d’appliquer le sérum éclat sur une peau bien propre, de prélever une petite quantité de produits et de les amener sur le visage et le décolleté. Il est conseillé d’appliquer son soin hydratant habituel après le sérum illumine.

Le produit se présente dans un flacon en verre muni d’une pipette, un flacon qui est très esthétique.

J’avais très envie de tester ce sérum éclat car j’avais lu de très bons commentaires à son sujet.

sérum naturel peau terne

Je n’ai pas trouvé le format flacon pipette pratique, en effet le produit a une texture gélifiée assez épaisse, très épaisse d’ailleurs. Il aurait été beaucoup plus facile de l’utiliser dans un format airless. Au niveau de l’odeur du produit, elle ne correspond absolument pas à l’odeur d’été et de fraîcheur, description description lue sur de nombreux blogs. L’odeur du produit ressemble fortement à l’odeur de l’exfoliant enzymatique. Je ne l’ai pas trouvé ni agréable ni désagréable.

En ce qui concerne la performance du sérum éclat de la routine illumine, je n’ai pas été bluffée.Je n’ai pas trouvé que ce sérum affinait mon grain de peau, il n’ a pas non plus eu d’effet booster d’ éclat de mon visage. Qui est pourtant brouillé depuis quelques temps.

J’ai par contre trouvé la texture du sérum éclat agréable, le produit pénètre facilement la peau et peu de produit suffit grâce à sa texture gélifiée qui glisse. À 44 € le flacon de 30 ml je n’ai pas trouvé ce sérum exceptionnel, je ne le rachèterai pas.

exfoliant naturel vegan

J’ai aimé découvrir la routine illumine  Denovo Beauté.  Je suis assez contente de la performance de l’exfoliant enzymatique mais déçue par l’efficacité du sérum éclat, peut-être ne convient-il pas à ma peau.

J’espère que vous aurez aimé découvrir ces deux produits sur le blog, si vous les avez déjà utilisés n’hésitez pas à m’en parler en commentaire.

Si vous utilisez un sérum éclat à la composition  naturelle, dont vous est ravi(e), je vous invite à m’en parler en commentaire afin que je puisse découvrir de nouveaux produits.

La routine Illumine Denovo Beauté est à découvrir sur le site de la marque Ici.

Le kit découverte au format mini ICI

Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles découvertes sous le signe de la beauté au naturel.

2 Comments

  • Maugenated dit :

    Eh bien voilà qui me réconforte de ne pas l’avoir ajouté dans ma wishlist (j’avais hésité car j’avais lu quelques bons avis)

  • Manon dit :

    Bonjour!
    Moi non plus je ne l’ai pas trouvé exceptionnel ce sérum illumine, pourtant j’avais lu de bons avis.
    Il ne change pas beaucoup l’aspect de ma peau, ou peut être très légèrement.
    C’est dommage parce que la composition est bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *