Routine premières rides de Centella France

Hello les beautés!

qui dit rentrée dit la vie qui reprend à 1000 à l’heure, mais cela veut également dire que la peau aura été sollicitée pendant l’été et que le froid est revenu titiller nos épidermes. C’est le moment d’adopter la routine d’automne pour donner ce côté cocooning douillet à notre peau. Je fait partie du réseau co-créatrice et j’ai eu la chance de recevoir à la maison le duo anti-âge première rides de Centella France. Il s’agit d’une marque de soin française naturelle et haut de gamme qui utilise dans ses produits de la centella asiatica, un puissant régénérant. Le but était de tester deux soins de la marque pour donner un avis sur-ceux-ci.

Le duo de  soins première rides de Centella France

centella france duo anti-âge

J’ai donc reçu pour le test deux produits qui composent le duo de soins premières rides de Centella : le sérum visage régénération quotidienne, un petit flacon compte gouttes de 15 ml et la crème de jour karité en flacon airless de 40 ml. Dans un premier temps j’ai trouvé les packagings très jolis. Les emballages clairs avec des touches d’écriture dynamiques.
Le flacon compte gouttes en verre opaque est pratique, bonne prise en main et permet de doser le sérum.
Le flacon airless de la crème de jour pratique et hygiénique, j’ai horreur des « pots » dans lesquels on met les doigts en y ajoutant 50 millions de bactéries 🙂

Composition des soins Centella

Vous savez, si vous me suivez depuis un moment, que je n’utilise plus de soins qui ne sont pas naturels. Pas nécessairement certifiés bio car il existe des produits vraiment très chouettes qui ne sont pas nécessairement certifiés. Cela faisait un moment que cette marque me tentait mais le prix m’avait freinée.Regardons la composition des produits de plus près.

Composition du sérum régénérant quotidien:

INCI : Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

On y trouve de l’huile de noisette, de l’huile d’amande douce, de l’huile de sésame, de l’huile de jojoba, de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive, de l’extrait de centella asiatica, de l’huile essentielle d’orange douce, de l’huile essentielle de géranium, de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de romarin et de thym mais également de camomille et de cannelle. Egalement présent un extrait de feuille et fleur de millepertuis. Autant dire que cette composition est assez sympathique.

serum régénération quotidienne centella france

Composition de la crème de jour karité: 

INCI: Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glyceryl stearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, titanium dioxyde, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol***, Parfum (Fragrance), Citric acid, Linalool.

De l’eau, de l’huile végétale de noisette, de l’huile végétale d’amande douce, de sésame, de la glycérine, une huile estérifiée, du beurre de karité, un émulsifiant, dioxyde de titane, extrait de centella asiatica, huile essentielle d’orange amère, huile essentielle de romarin, huile essentielle de sauge, huile essentielle de thym, alcool, gommes etc

Le dioxyde de titane est controversé  et l’alcool n’était je pense pas nécessaire….

Ces deux soins sont certifiés Ecocert.

Avis sur l’ utilisation des soins pour mes premières rides:

J’ai utilisé la crème de jour au karité tous les matins sur une période de 3 semaines. Sans utiliser quoi que ce soit d’autre en dessous au par dessus. C’est une crème avec une texture assez riche. Elle est assez épaisse, je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de crème riche car elles ont tendance à me rendre la peau grassouillette. Mais cela n’a pas été le cas. C’est une crème réconfortante qui sent vraiment très bon. Elle pénètre la peau assez facilement. J’ai aimé la masser sur mon visage et me sniffer les doigts après #psychopathedesodeursdivines.
La marque en dit que c’est un véritable cocktail de bien-être pour la peau, elle restructure la peau et la nourrit, en lui apportant douceur et souplesse.
Pour l’avoir utilisée tous les jours je confirme que ma peau était nourrie, confortable, douce et souple. En ce qui concerne la restructuration de ma peau ( je ne suis pas un labo) je n’ai pas vu de résultat transcendant mais ma peau avait l’air d’apprécier en tout cas. 🙂

En ce qui concerne le sérum régénérant j’ai préféré ne l’utiliser que le soir car j’avais tenté une application sous la crème de jour le premier matin et j’ai trouvé que ma peau était trop  » chargée ». Je l’ai donc utilisé sur une peau tout propre en massage tous les soirs. Le sérum est de couleur jaune, il laisse la peau lissée après l’application. Par contre il m’a piqué la peau mais je dois avouer qu’elle est relativement susceptible ma peau depuis quelques semaines. Mais cela ne durait pas plus de quelques secondes. Le petit flacon s’est vidé en 3 semaines car je n’ai pas compté les gouttes à l’application et je l’ai étiré sur le cou.
La marque en dit qu’il est à privilégier par les peaux entre 25 et 35 ans, pas de bol… j’en ai 36 ( je plaisante). J’ai la chance de ne pas avoir une peau dégueulasse pour mon âge. Elle en dit que la peau se trouve stimulée, tonifiée, revitalisée. J’en pense personnellement que ma peau se sentait lissée, confortable pour passer une bonne nuit.

En ce qui concerne le résultat sur ma peau: je n’ai pas vu au niveau visuel d’amélioration au niveau de mes rides naissantes. Elles ne se sont pas comblées ( faut pas rêver non plus) mais elles ne se sont pas accentuées. Ma peau était nourrie et confortable. Je n’ai par contre pas noté d’amélioration au niveau de l’unification de mon teint. Mais comme je vous le disais plus haut, ma peau en ce moment est réactive, sensible à souhait, les rougeurs vont et viennent comme bon leur semble #nondiju

Par contre ces soins sont notés par la marque comme haut de gamme et leur prix est de respectivement pour lé sérum presque 50 euros et pour la crème 45 euros. Ce qui fait une routine pas encore complète car il manque un démaquillant et une eau à plus de 100 euros minimum. Il faut pouvoir se le permettre. Ce qui n’est pas mon cas. Ce sont néanmoins des soins que j’ai aimé utiliser et que je recommande. Par contre en ce moment sur le site, ce duo est proposé à moins de 80 euros ICI

Pour vous remercier de m’avoir lue, Co-Créatrices et Centella vous proposent de remporter un exemplaire de la crème de jour au karité. Pour ce faire, je vous invite à participer via l’application. L’envoi de la crème sera réalisé aux alentours du 15 décembre. Vous avez pile 1 mois pour participer, partager…

,

Concours Crème de jour au Karité Centella

A tout bientôt!

27 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.