Saluka de Imwe au secours de ma peau

Bonjour!

Je pense que tu as compris en visitant ma page facebook que j’ai eu un réel coup de coeur pour la jeune marque belge Imwe. Je t’en ai déjà aussi parlé lors d’un article sur  le portail Ecofun, pour lequel je suis rédactrice.  Tu peux le lire ici.

J’ai eu la chance de rencontrer la maman de la marque, Candice Barbé, une jeune maman dynamique et qui a elle aussi envie de faire changer la façon de consommer des femmes, leur apprendre à mieux consommer la beauté. Car une femme n’est pas qu’une femme, c’est une mère qui inculquera les bons réflexes à ses enfants, une enfant qui donnera envie à ses parents de faire machine arrière et revenir du chimique au naturel, une épouse qui donnera à son mari l’envie de la suivre dans sa démarche, une soeur qui concoctera elle aussi des soins pour sa famille…

Elle m’a ouvert les portes de sa maison et de son labo pour me présenter son parcours, sa démarche qui est totalement en accord avec le mienne, j’ai donc envie de vous en parler aujourd’hui. Aussi pour fêter la mention officielle Slow Cosmétique qui lui a été décernée hier pour sa marque Imwe.

J’aime beaucoup Saluka, le lait corps de Imwe. Les ingrédients sont divins: huiles végétales de coco, d’avocat, de macadamia et du beurre de karité. Mais pas que, il y a de l’acide hyaluronique ( un peu la star des deux dernières années en cosmétique) car il aide à maintenir l’hydratation, des extraits de grenade, de tournesol et de blé qui eux vont combler les besoin des cellules de notre peau en céramides. Et aussi de l’ alantoïne qui va réparer la peau sensible, en ce début de période grise, une petite merveille.

La senteur aussi m’a agréablement surprise, j’ai cherché à la trouver sans tricher mais j’ai du me résoudre à le demander à Candice: le gingembreeeeeeeeeee! J’adore! Enfin un lait corps qui ne sent pas quelque chose de super banal!
Je l’applique le soir après la douche, peu de produit suffit et après un gommage une peau de bébé!

Et j’ai aussi tenté un autre soin avec ce lait car comme il contient beaucoup de céramides, je l’ai appliqué sur mes cheveux, sur les longueurs en avant shampoing, serviette chaude et bonnet de douche par dessus. ( c’était sexyyyyyyyyyyyyy ) et puis shampoing doux… et bien laissez moi vous dire que mes cheveux étaient d’une douceur! Bref j’adore quoi!

Je suis folle de ce produit, en plus le packaging en verre est très glamour et trône fièrement dans ma salle de bains, même ma fille me le pique pour  » sentir bon comme toi » me dit’elle. Voici ce produit coup de coeur mais pardonnez la qualité de la photo je compte investir dans un smartphone avec un meilleur appareil photo!

Saluka de @imwe avec son odeur divine laisse le corps tout doux

A photo posted by Miss petits produits (@misspetitsproduits) on

 

Toujours est ‘il que j’aime le produit, le marque, tout l’ univers qu’il y a autour et aussi la personne qui en est à l’origine.  Candice, si tu me lis, merci d’avoir sauvé mon atelier de dimanche passé !

J’espère que vous avez grâce à cet article découvert ou re découvert la marque belge Imwe et que vous aurez envie de franchir le cap du changement de consommation de vos produits de beauté! Vous trouverez sur le site de la marque les points de vente.

Qu’ en penses tu? serais tu tentée par ce type de soin, ce type de marque engagée? 

4 Comments

  • Corinne dit :

    moi aussi complètement obsédée par les cheveux hihi

  • Corinne dit :

    oui il contient pas mal de céramides, en touche fine de protection le matin sur les pointes ou en soin avant shampoing en lissant bien ta fibre capillaire, en plus il sent vraiment super bon!

  • alessakblog dit :

    On peut l’utiliser pour les cheveux? Cool ça 🙂 (oui je suis une obsédée des cheveux)

  • Ils étaient à l’Expo-vente créateurs 6001 is the new 1060 à Marcinelle mais la représentante du stand était en grand discussion, du coup je n’ai pas su lui parler, et je ne comptais pas acheter vu que j’ai encore des produits en stock… Le fait qu’ils aient la mention Slow Cosmétique me donne vraiment envie de tester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.