Savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica

Je vous propose de découvrir une revue sur le savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica. Je vous l’avais brièvement présenté sur Instagram ICI et vous aviez été nombreuses à me demander de vous donner un avis après utilisation.

Présentation brève de Natura Siberica

Natura Siberica est une marque russe que je connais depuis plus ou moins 3 ans. Elle possède une très large gamme de produits: visage, corps, cheveux. Certains produits sont très naturels avec des compositions parfaites, d’autres par contre laissent encore à désirer. Certains produits sont végétaliens, d’autres pas. Il est donc nécessaire de bien lire la composition inci avant de réaliser vos achats.

Natura Siberica formule,développe, fabrique et distribue ses produits depuis quelques années, certains produits possèdent un label Ecocert, Cosmos Organic, Cosmos Natural. Elle a également remportés quelques beauty awards. La marque possède ses propres fermes où sont cultivées de façon sauvage les plantes qui servent dans les formulations. Par des personnes qui connaissent bien ses plantes, en Sibérie.
La marque se veut très engagée dans l’écologie et le développement durables, elle propose des produits potions de Sibérie avec un look moderne. C’est ce qui m’a attiré chez eux: cet ancestral et magique savoir faire et la magie de la Sibérie reproduite dans des produits cosmétiques organiques au prix abordable dans un petit écrin de luxe.

Présentation du savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica

En passant dans un magasin Di lors d’une virée shopping, je me suis attardée sur quelques produits. Dont le savon détoxifiant du grand Nord Natura Siberica. Effectivement, suite à des changements hormonaux causés par l’endométriose dont je souffre, ma peau a viré du mixte au gras à imperfections. J’avais envie de tester un produit tout fait au lieu de mon éternel rhassoul que j’adore. Je me suis laissée tenter par ce gros pot de savon.

Ce savon est présenté dans une jolie boite noire, il faut dire que leurs visuels sont vraiment sympas! Ensuite, on trouve le gros pot de savon, tout rond avec un couvercle bombé, en matière plastique matte. ( Que je ré-utiliserai quand le savon sera vide mais… ce sera pour je ne sais combien de temps car il dure des lustres). Une éponge assez longue vient s’ajouter pour ce rituel.

Le savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica est plutôt conseillé aux peaux mixtes à grasses ou à imperfections.

Je vous pose une photo ci-dessous de façon obligatoire, mon vieux chat Moustache, alias Moumoune n’a pas daigné me laisser prendre de photos du savon tant que je n’avais pas tiré son portrait 🙂 Madame voulait être la star

savon vegan charbon

 

Le savon possède une bonne composition:  du charbon végétal actif pour le côté détoxifiant, de l’huile d’argousier qui adouci, tonifie, nourri et améliore l’élasticité de la peau, du schisandra nanaï  qui protège la peau de l’impact nocif de l’environnement, de l’huile de Pin de Sibérie qui favorise l’hydratation, fortifie la peau et régule le métabolisme cellulaire.

De l’huile de graines de lin qui exerce une action anti-inflammatoire et antiseptique mais également de l’extrait de bourgeons de bouleau nain qui hydrate la peau, stimule sa régénération, exerce une action raffermissante, unifie le teint et adoucit.

On y trouve un extrait de plaquebière qui a une action antioxydante, répare la peau et la protège de l’impact nocif de l’environnement.

Ensuite il contient un extrait de myrtille qui active le métabolisme cellulaire, booste le tonus et l’élasticité de la peau; de l’huile de graines de framboise de Sakhaline qui a des vertus bactéricides.

Cela fait un bon combo pour un nettoyant visage, n’es-ce pas?! Je vous détaille ci dessous l’inci du produit et je vous parle ensuite de mon avis.

Composition Inci du savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica:

Aqua, Hydrogenated Starch Hydrolysate, Sodium Cocoyl Isethionate, Stearic Acid, CI 77266, Parfum, Hippophae Rhamnoides Fruit Oil*, Pinus Sibirica Seed OilWH, Hippophae Rhamnoidesamidopropyl, BetaineHR, Pinus Sibirica Needle ExtractWH, Pineamidopropyl BetainePS, Picea Obovata Needle ExtractWH, Abies WH, Sibirica Needle Extract , Schizandra Chinensis Fruit Extract, Linum Usitatissimum Seed Oil*, Rubus Idaeus Seed Oil*, Rubus Chamaemorus Fruit Extract*, Betula Alba Juice*, Vaccinium Myrtillus Seed Oil, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Limonene, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Linalool.

(*) Issued from organic agriculture, (WH) Wild harvested Siberian plants organic extracts and oils, (PS) Siberian Pine Oil Derivative, (HR) Altai Oblepikha Oil Derivative

natura siberica vegan

Utilisation et avis sur le savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica:

Rien de plus facile au niveau de l’application: on ouvre le pot, on humidifie l’éponge, on frotte le savon, on applique sur le visage sec en évitant les yeux. On masse et on rince.

Il est assez rigide dans le pot et le reste ( après 2 mois d’utilisation à raison de deux fois par semaine il n’est entamé que d’un quart même pas). On rince l’éponge ensuite.

En ce qui concerne l’odeur, elle est très agréable mais je ne sais pas comment vous la décrire, ça sent le naturel et ça sent bon. Le savon ne sent pas le savon, ni les huiles essentielles.

Il ne laisse pas la peau noire 🙂

Pour ce qui est de l’efficacité, il nettoie vraiment en profondeur la peau. Il laisse la peau douce sous l’eau et lorsqu’on la sèche je sens que ma peau est comme un peu décapée et sèche. J’applique par dessus de l’aloe vera uniquement, pas d’huile.

Lors des premières applications, il détoxifie, il fait ressortir les imperfections, j’ai arboré un front calculette fine les deux premières semaines mais pour ensuite avoir un teint de bébé! C’est dans ces moments que je me remercie d’avoir refait une frange! Ensuite, il nettoie en profondeur.

Je le trouve vraiment performant, pratique à utiliser pour un prix raisonnable, le pot de 210 ml à 15 euros et quelques mais il va durer des lustres!
Il est disponible dans les boutique Di et Belgique et je pense qu’il est disponible en France chez Monoprix.

Connaissiez-vous ce savon détoxifiant du grand nord Natura Siberica? Si oui, l’avez vous aimé et pourquoi? Si pas, seriez-vous tentée?
Dites-moi tout en commentaire!

 

 

 

17 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *