Seconde Nature: cosmétiques belges

A quelques jours de Noël, je voudrais vous présenter la marque de cosmétiques naturels belges, Seconde Nature. Marque que certaines personnes connaissent déjà, si ce n’est pas votre cas, ce sera je pense pour vous une très chouette découverte. Je précise que cet article n’est pas sponsorisé, il est sincère.

En effet, cette marque belge, fondée par la pétillante Perrine Rase existe depuis 2014. Et depuis 2 ans, Perrine a mené son entreprise d’une main de fer d’un côté pour la faire connaître, mais de façon authentique et avec beaucoup de coeur. C’est pour cette raison que j’ai envie de vous présenter deux bijoux de Seconde Nature.

Cela faisait une petite année que je désirais tester les produits Seconde Nature, mais je devais avant terminer d’autres produits. Perrine m’a contactée au bon moment, si je puis dire, pour me proposer de tester le lait pour le corps Lavendula Lover qui s’est habillé tout récemment d’un beau flacon en verre transparent. J’ai ensuite profité d’une action promotionnelle sur le portail Slow Cosmétique pour acheter un deuxième produit, car totalement convaincue par le premier reçu.

Seconde Nature: des cosmétiques naturels biologiques cruelty free

Les cosmétiques Seconde Nature sont des produits naturels et biologiques. Développés en France par un laboratoire marseillais. Perrine a mis un point d’honneur pour que ses produits soient qualitatifs et réellement efficaces sur la peau, agréables à utiliser.
Les compositions des produits sont excellentes: pas d’ingrédients toxiques, pas de silicones, pas de conservateurs agressifs. Que des matières premières de qualité.

De plus, les produits de Seconde Nature sont cruelty free, donc non testés sur les animaux. Ce qui,ma foi est parfait!

Seconde Nature: composition INCI du lait corporel haute nutrition Lavendula Lover

Venons-en à mon test et avis du lait corporel Lavedula Lover. Nous débuterons avec l’analyse de sa composition.

Je vous avoue que d’emblée, je ne suis pas la première à me tourner vers un lait corporel. Pourquoi? Parce que j’en ai testés quelques uns de par le passé et je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Soit ils étaient trop épais et ne pénétraient pas la peau facilement, soit ils étaient gras, soit collants. Soit ils laissaient une sensation de trop peu sur la peau. Du coup je suis toujours revenue à mon bon vieux beurre de karité.  Mais ce petit lait corporel là, j’en avais beaucoup entendu parler par des blopines. Je savais déjà qu’il était non collant et non gras. De ce fait, j’ai été ravie de le recevoir pour test.

Parlons de la composition INCI de Lavendula Lover, juste en dessous la traduction en langage « humain » 🙂

AQUA, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL*, MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN*, DISTARCH PHOSPHATE, GLYCERYL STEARATE, CETYL PALMITATE, ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT*, BIOSACCHARIDE GUM-1 . CORIANDRUM SATIVUM FRUIT EXTRACT . CELLULOSE GUM . GLYCERYL CAPRYLATE . LAVANDULA ANGUSTIFOLIA FLOWER EXTRACT, HELIANTHUS ANUUS SEED OIL*, INULIN LAURYL CARBAMATE, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF EXTRACT*, LEVULINIC ACID, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, P-ANISIC ACID, XANTHAN GUM, SODIUM HYDROXYDE, SODIUM LEVULINATE . [CITRONELLOl, GERANIOL, LIMONENE , LINALOOL]. *ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Décryptage de l’ INCI:

Eau d’Aloe Vera, beurre de babassu*, huile de noix de macadamia*, huile de noyau d’abricot*, alcool cétéarylique (texturant), glycérine*, distarch phosphate (amidon), glyceryl stearate (agent émulsifiant naturel), cetyl palmitate (stabilisant), extrait de feuille d’aloe vera*, biosaccharide gum-1 (agent apaisant), extrait CO2 de coriandre, cellulose gum (épaississant), glyceryl caprylate, extrait CO2 de Lavande, huile de tournesol*, inulin lauryl carbamate (stabilisant), extrait de feuille de romarin*, acide lévulinique, cellulose microcrystalline (épaississant), acide p-anisique, gomme xanthane (stabilisant), hydroxyde de sodium, levulinate de sodium. (citronellol, geraniol, limonène, linalol)**
*ingrédients issus de l’agriculture biologique
** substance odoriférante présente à l’état naturel dans les extraits végétaux

Comme vous le constatez, que de beaux ingrédients naturels qui combinés forment un petit bijoux.

Lavendula Lover de Seconde Nature: test et avis

Le packging en carton reprend toutes les informations utiles du produit. De plus il est très joli. Le flacon, comme je vous le disais plus haut est maintenant en verre transparent. C’est un très bon changement, je préfère les produits habillés dans des flacons de verre. Parce que cela empêche que des phtalates de flacons en PET ne migrent dans le produit, et parce qu’on peut recycler le flacon en fin d’utilisation de produit. Puis c’est beaucoup plus joli aussi. Le flacon en verre possède une pompe, pratique, elle dispense le nécessaire.

Le lait corporel Lavendula Lover est un produit destiné aux peaux mêmes sensibles. La mienne ne l’est pas mais elle a tendance à être sèche avec le frottement de mes vêtements sur la peau. De ce fait, il a réconforté ma peau le soir, après ma douche. Il est de couleur blanche, il n’est ni liquide ni trop épais. Il se fond bien dans la peau, pas trop vite pour que l’on puisse masser la peau, ni trop difficilement. Je trouve que Perrine a trouvé le parfait équilibre de ce côté. Il nourri la peau et la laisse douce et confortable. Le produit ne colle pas et ne laisse pas de rendu gras sur la peau. On peut aisément s’habiller. Le matin au réveil ma peau est encore douce, ce qui n’est généralement pas le cas avec d’autres laits ( peut-être à cause de ce foutu alcool qu’ils foutent dedans).

Il sent très bon la lavande, mais sans qu’elle soit trop présente. C’est toujours le souci avec les produits à la lavande et à la rose, ça sent trop fort et ça en devient désagréable. Ici, pas du tout. C’est bien dosé.

Je donne une note de 10/10 à ce lait corporel et Perrine… c’est rare! C’est donc un sans fautes pour moi pour ce lait corporel Lavendula Lover, je le love :). Composition excellente, excellent toucher et rendu. De beaux packagings modernes, un produit cruelty free et vegan. Je trouve le rapport qualité prix excellent: 29€50 les 200 ml.

 

soin visage cruelty free

Seconde Nature: Composition INCI du concentré anti-âge Eternal Amazonia

Convaincue par le lait corporel Lavendula Lover, j’ai profité d’une action promotionnelle sur le site Slow Cosmétique pour m’offrir le concentré anti-âge Eternal Amazonia. Après une longue période où je ne me suis tartinée sur la peau que des huiles végétales, je suis à nouveau dans une période d’envie de crème. Peut-être parce que c’est l’hiver. En tout cas, je savais depuis quelques mois que c’est vers ce soin que je me tournerais.

Voici le détail de la composition INCI du produit et en dessous la traduction 🙂

Aqua, cocoglycerides, glycerin, coco caprylate/caprate, cetearyl olivate, pentachletra macroloba seed oil*, zea mays (corn) starch, C10-18 Triglycerides, sorbitan olivate, acacia decurrens/Jojoba/Sunflower seed wax/ Polyglyceryl-3 esters, adansonia digitata seed oil*, theobroma grandiflorum seed butter*, plukenetia volubilis seed oil*, aloe barbadensis extract*, tocopherol, olea europa fruit oil, sodium hyaluronate, simmondsia chinensis seed extract, artemia extract, parfum, xanthan gum, chondrus crispus (carrageenan) extract, potassium sorbate, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, benzyl benzoate, citral, farnesol, geraniol, limonene, linalool. *ingrédients issus de l’agriculture biologique

Décryptage de la composition INCI:

Eau d’Aloe Vera (actif hydratant), cocoglycerides (agent émollient adoucissant), glycérine végétale (actif hydratant), coco caprylate/caprate (agent émollient toucher soyeux), cetearyl olivate (émulsionnant naturel à base d’Olive), huile de Pracaxi, amidon de maïs (toucher sec), C10-18 Triglycerides (agent de soin), sorbitan olivate (co-émulsionnant naturel à base d’Olive), cire naturelle à base de Mimosa/Jojoba/Tournesol, huile de Baobab, beurre de Cupuaçu, huile d’Inca Inchi, vitamine E (anti-oxydant), huile d’Olive, acide hyaluronique, extrait de graines de Jojoba, extraits de plancton marin, parfum (100% naturel), gomme de xanthane (gélifiant naturel), carrageenan (épaississant à base d’algue), potassium sorbate*, dehydroacetic acid*, benzyl alcohol*, benzyl benzoate*, citral**, farnesol**, geraniol**, limonene**, linalool**
* conservateur agréé
** substance odoriférante présente à l’état naturel dans les extraits végétaux

Comme vous le constatez, ce produit ne contient que de bons ingrédients pour la peau. Comme pour le lait corporel.

Eternal Amazonia de Seconde Nature: test et avis

Le concentré anti-âge Eternal Amazonia est une émulsion en format 50 ml. Il est habillé dans un joli petit flacon pompe en verre transparent. Le packaging est très féminin et floral, comme pour le lait corporel. Le flacon pompe est pratique, il dispense très facilement le produit.
L’émulsion est un peu plus épaisse que le lait corporel, de couleur blanche. Il pénètre bien la peau, la laissant douce, avec je dirais un toucher velouté très agréable. Il permet de se maquiller juste après. De plus, il sent divinement bon.

La marque en dit qu’il raffermit la peau, qu’il la lisse et qu’il la repulpe. Après une utilisation de 15 jours matin et soir je trouve ma peau douce, hydratée et nourrie. Je ne vois pas encore d’effet raffermissant, mais je ne l’utilise que depuis peu, de plus ma peau ne manque pas de fermeté actuellement. Ma peau qui est passée de mixte à une tendance un peu plus sèche depuis 3 mois est satisfaite. Elle est confortable et elle se porte bien.

Ce concentré anti-âge est,je trouve un beau et bon produit anti-âge. Une composition excellente, une bonne performance sur la peau, un toucher et senteur agréables. Cruelty Free, de beaux packagings pour un prix raisonnable pour un produit de cette qualité: 43 € les 50 ml. De plus il n’en faut pas beaucoup. Je pense que lorsque mon petit flacon sera vide, je re-craquerai pour ce produit.

Pour ce premier bilan, je suis satisfaite par les deux produits testés et par l’univers de la marque. Je testerai très certainement l’huile de la gamme qui me semble, elle aussi, parfaite.

Période Nowel étant, j’ai carrément demandé  Perrine si elle désirait organiser un concours sur le blog, pour vous faire profiter d’un petit cadeau. Elle a forcément répondu par la positive. De ce fait je vous invite à vous rendre sur la page Facebook pour le concours en cliquant ICI.  Perrine vous offre un pochon aux couleurs de la marque contenant un lait corporel et une crème mains!

cosmétiques naturels belges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *