Serum anti-imperfections Ecosfere

Si tu as une peau à imperfections, si ta peau est à tendance acnéique et que tu dois te battre contre elle chaque matin: je pense que cet article sur le sérum anti-imperfections Ecosfere pourrait t’intéresser!

J’ai eu la chance, adolescente d’arborer une peau nette et non sujette aux imperfections. Adulte, j’ai uniquement du faire face à quelques poussées d’acné pendant mes périodes de règles, mais jamais rien de bien méchant. Et pendant mes grossesses.
Cela a changé lorsque j’ai subi mon hystérectomie au mois de mai 2018: une semaine après l’opération ma peau s’est parée de mil et un boutons, surtout sur le front. J’ai fait face au mode  » calculette » 🙁
Bien que ma routine était naturelle et douce, mon alimentation saine, les imperfections se sont multipliées et de sont installées, moi qui pensait que c’était juste l’histoire de quelques semaines…

Lorsqu’ Ecosfere m’a proposé de  tester un de leurs sérums, j’ai accepté et choisi le sérum anti-imperfections. La composition me semblait chouette, l’entreprise défend de jolies valeurs, c’était pour moi une action win-win: m’offrir un soin adapté à ma situation, vous faire découvrir une jolie nouvelle marque et leur proposer une visibilité.

Présentation de la marque Ecosfere:

Yves, Vincent, Jean-Éric et Sylvie sont 3 experts passionnés, leur idée n’était certainement pas de créer une marque cosmétique de plus sur le marché. Leur envie était de créer une marque pour faire du bien aux hommes et à la nature. Une cosmétique raisonnée et bienveillante.
Ils partent du principes que les actes de la consommation au quotidien ont forcément un impact sur la nature, et que malheureusement, actuellement il est encore assez négatif.

Ils décident de faire appel à des ingrédients ayant un impact le moins négatif possible et le plus positif possible, tels que l’huile de dattier du désert qui repousse le désert. Ou encore l’argile qui peut faire baisser le bilan énergétique.

En proposant également des soins réduits à l’essentiel: un soin antirides, un soin hydratant et soin anti-imperfections. Réalisés avec des ingrédients simples mais efficaces.
Ils ont également la volonté de respecter l’humain qui récolte les matières premières.

Sérum peaux grasses Ecosfere

Le sérum anti-imperfections Ecosfere:

Ce sérum est un sérum à destination des peaux sujettes aux imperfections, à tendance acnéique et/ou grasses.
Il est proposé dans un contenant en verre noir muni d’une pompe, capacité de 30ml.

Il se compose d’ingrédients naturels. On y trouve de l’huile de dattier du désert, de l’argile, de l’huile de tournesol.

Voici son INCI complet: AQUA, DICAPRYLYL CARBONATE, PROPANEDIOL, SORBITOL, BALANITES ROXBURGHII SEED OIL, BENTONITE, SODIUM MAGNESIUM SILICATE, CITRIC ACID, BENZYL ALCOHOL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, GLYCERIN, XANTHAN GUM, PROTIUM HEPTAPHYLLUM RESIN, PARFUM, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, ETHYL LAUROYL ARGINATE HCL, CAPRYLOYL GLYCINE, LANNAE MICROCARPA FRUIT EXTRACT.

Dont  un principe actif développé à partir de graines d’une vigne sauvage africaine, qui est capable d’agir rapidement sur les imperfections: SENSITEAM®

Selon la recherche INCI sur le site La Vérité sur les Cosmétique, tous les ingrédients sont au vert. Les sérums de la marque Ecosfere sont de petits bijoux de technologique, ils contiennent des petites capsules d’argile.  Les émulsions sont réalisées sur un principe physique plutôt que chimiques.
La marque a développé un procédé qui permet de piéger l’eau au travers de ces fameuses capsules d’argile. Il n’est plus du tout essentiel de faire chauffer les ingrédients pour former l’émulsion et cela permet donc de diminuer le bilan énergétique de façon importante lors de la fabrication des produits.

La marque a objectivé les effets de son sérum sur les états d’inflammation de la peau, les rougeurs. Une étude clinique a été effectuée par un laboratoire.

Utilisation et avis sur le Sérum anti-imperfections Ecosfere:

Lorsque j’ai commencé à utiliser le sérum anti-imperfections Ecosfere, ma peau était réactive, terne, grise et avec des attaques de mini boutons sur le front et des boutons hormonaux sur le menton.
Aux premières applications, le sérum picotait ma peau. Je pense que c’est essentiellement parce que mes boutons sur le front était très enflammés.
J’ai contacté la marque pour lui en faire part, j’ai eu un très bon contact et ai été rassurée. J’utilisais le sérum le matin et le soir sur une peau nettoyée. Sans aucun autre produit afin de ne pas fausser le test.

Le sérum se présente sous une forme laiteuse ni liquide ni épaisse. Il ne comporte pas d’odeur spécifique, je l’ai trouvé très neutre.
A l’application, le sérum m’a semblé collant, mais cela ne m’a pas dérangé. Car dès que la peau était sèche, elle était très douce.
J’ai commencé à sentir une amélioration visible bien marquée au toucher sur le front et visuelle après 9 jours. Après 19 jours les imperfections présentes étaient soignées et avaient disparu.
De nouvelles imperfections ne semblaient pas se présenter.

En ce qui concerne les boutons plus épais du menton, ils ont suivi leur processus mais ont disparu plus rapidement qu’à l’ habitude.
Lors de chaque période où j’aurais du être réglée, les boutons ont continué à apparaître mais façon réduite.

Ma peau était plus lisse, hydratée et plus lumineuse. Un seul produit de soin à moins de 25 euros m’a aidée à récupérer une peau  » normale ».

Le seul bémol actuel est le canal de vente, Amazon. La marque a choisi ce canal afin de se donner une visibilité importante dès le départ. Mais suite à un contact agréable, elle pense s’aligner sur des canaux plus éthiques, correspondant mieux à leur univers de marque.

En conclusion: une très jolie découverte de marque et de produit. Si ma peau en ressens le besoin, je ferai à nouveau appel à ce chouette sérum! Il a tout pour plaire! Disponible en cliquant ICI

Les autres sérum mentionnent de l’urée dans les ingrédients, je me renseigne actuellement auprès de la marque afin de vérifier si elle est bien d’origine non animale, j’éditerai l’article une fois la réponse reçue.

Je remercie la marque pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa patience 🙂

J’espère que vous apprécierez de découvrir cette marque et ce sérum! N’oubliez pas de partager l’article afin de donner une visibilité à cette jolie marque française et de le commenter ( car j’aime vous lire et la marque sera ravie de recevoir un retour également!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.