Sérum Thala Cosmetics: élu meilleur cosmétique belge 2015

Bonjour! Aujourd’hui je vous propose de découvrir un bijou cosmétique que j’ai eu l’occasion de tester sur ma peau de trentenaire qui commence doucement à  présenter quelques signes de l’âge. Il s’agit du Sérum Thala Cosmetics qui a été élu meilleur cosmétique belge de l’année 2015.

Pour cette présentation, et pour changer des revues habituelles, j’ai demandé à Sandra la créatrice de la marque de bien vouloir répondre à quelques questions. Et pour fêter l’élection de son sérum aux victoires de la beauté, vérifiez sous l’article car une surprise s’y cache! Je vous présenterai une revue traditionnelle du sérum endéans la quinzaine sur le blog!

Présentation de Sandra Wauquaire, créatrice de Thala Cosmetics

Je suis née en Tunisie, fille de coopérants belges envoyés à l’époque. De retour en Belgique à l’âge de 12 ans, j’ai poursuivi une scolarité normale et ai fait mes études supérieures à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, section mode et costumes de théâtre. Cette formation ayant été mon job ces dernières années, théâtre, cinéma, danse, décoration d’hôtels, etc….

Ma connaissance de rituels appliqués dans cette enfance au soleil m’a suivie tout au long de ces années. Je ne trouvais aucun cosmétique ou produit adapté à ma peau, pourtant pas très capricieuse. L’importance de concentration d’eau dans les cosmétiques me laissait également perplexe. Je n’utilisais que des produits huileux, amande douce, argan, Nigelle, noyaux d’abricots, Huile de pépins de figue de barbarie, eau de rose pour soigner certains bobos, etc… enceinte, je décidai de n’appliquer que de l’huile d’amande douce contre les vergetures, pure. Ce dernier ingrédient était présent dans nombre de crèmes en % très faibles et donc pas efficace à mon goût.

L’alimentation a une importance immense dans mon quotidien et je pense qu’elle est également la base d’une peau saine.

Ces comportements réunis m’ont donné envie de partager avec les autres femmes ce que je connaissais de la « beauté », sans prétention aucune mais de façon naturelle tout simplement…

Thala, le sérum visage, c’est 15% d’huile de pépins de figue de barbarie, de l’huile d’Argan, de la rose musquée, et des huiles essentielles. 100% de principes actifs et 0% d’eau!!! C’est très important pour moi. Une crème est un petit % d’huile montée comme une mayonnaise avec de l’eau et d’autres choses parfois tellement peu recommandables! Rita Stiens est allemande, spécialiste de la cosmétique et ses faces cachées, son livre » la vérité sur les cosmétiques » a achevé ma perception de la cosmétique à consommer. Elle y décrit tous les aspects et ça effraye!

Un de mes frères, ingénieur chimiste a appuyé scientifiquement la mise au point et la charte que nous souhaitions établir pour THALA.

THALA, un produit qui fonctionne!

Le parcours de création du sérum Thala

Trois années d’essais et de mise au point. Un parcours nécessaire pour apprivoiser le milieu. Un laboratoire qui nous suit et nous comprend. Thala, ville du sud Tunisien (Hindi Thala en tunisien veut dire: Figue de Barbarie). Notre lieu d’approvisionnement s’y trouvait, dans ce sud mais la révolution tunisienne aura eu un impact sérieux sur l’approvisionnement! Nous sommes allés trouver notre matière première au Maroc et nous fournissons toujours là actuellement.

C’est très prenant. S’accrocher, croire en son projet, parfois tomber, se relever, continuer…

Et puis des rencontres rassurantes, puis de l’argent à trouver, convaincre, etc… puis des récompenses, les clientes et clients d’abord qui deviennent « addict » à ce produit, puis les professionnels qui le récompensent (après 8 mois d’existence)

Thala élu meilleur cosmétique belge en 2015

Thala devient «meilleur cosmétique belge pour 2015! Là on y croit un peu. On croit que le monde change à petits pas…

Je suis également rentrée au « réseau entreprendre » belge, par un jury ayant perçu un avenir prometteur à Thala. Je suis donc aidée, coachée, afin d’avancer et de poser les bons choix par rapport à tous les paramètres de ce genre de commerce!

Tout est fabriqué en Belgique. Les matières premières viennent du Maroc.

Les spécifications techniques du sérum Thala

Un produit avec des résultats à 100%! Des résultats visibles! Un confort! Un pur bonheur pour une peau qui se reconstruit visiblement! La figue de barbarie contient de l’acide Linoléique, c’est en fait le ciment intercellulaire, responsable de l’affaissement des peaux matures! L’huile (Thala) repulpe réellement la peau! Un « ducqui marche »

Premièrement l’huile de pépins de figue de Barbarie. Elle est 3 X plus performante que l’argan en termes d’hydratation et de facultés antioxydants. Peu ou pas connue, je désirais la partager avec les autres femmes à la recherche de plaisir et d’efficacité! Huile d’Argan, Rose musquée, etc…

Les points de vente du sérum Thala Cosmetics

– Pharmacies (plus de 100 aujourd’hui)

– Centres de beauté

– Vente en ligne via mon site Thala-cosmetics.com et d’autres sites spécialisés dans la E-vente

Puis d’autres surprises…dont un concours en fin d’article…

Les nouveautés Thala Cosmetics en 2015

Je peux d’ores et déjà vous annoncer la sortie du sérum corps fin septembre 2015!

Le mot de fin de la créatrice de la marque

THALA est d’abord un cosmétique, oui mais il reflète une envie d’éthique et de respect du corps et de l’humain. Ses ingrédients sont nobles et purs! Nous sommes les fruits de la nature et c’est exactement dans cette dernière qu’il s’agit de retrouver nos besoins primordiaux. C’est exactement là qu’il faut retourner puiser l’Essentiel!

Ne plus consommer absurde sans réaliser qu’on rigole un peu de nous 😉

Cette aventure est aussi un modèle et un exemple d’une entreprise capable de naître grâce une envie, de la persévérance, un besoin de vérité. Pari réussi jusque maintenant.

La route est longue mais belle et je la poursuis volontiers dans cette optique!

 

Remportez des minis sérums Thala

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.