Shampoing doux Propolia: crash test

Hey coucou!

je vais encore te parler soins cheveux aujourd’hui… oui je sais j’ai tendance à employer, tester beaucoup de produits capillaires. Mais je me suis rendue compte via certains groupes Facebook que je ne suis pas la seule et ça me rassure^^

Cela faisait quelques mois que je voyais passer des revues sur le shampoing doux Propolia, de son petit nom  » Etre de mèche« .  J’avais repéré sa composition fort bien et j’ai décidé de contacter le distributeur belge afin de recevoir le dossier de presse des produits capillaires Propolia et celui-si m’a proposé de tester le shampoing et le soin, j’ai donc accepté. Cela fait quelques semaines que j’ai entamé le test des deux produits mais aujourd’hui je vais me focaliser sur le shampoing doux Propolia.

Comme je le disais la composition de ce shampoing est saine: les tensioactifs utilisés font partie des moins agressifs sur le marché et aucun de ceux présents dans ce shampoings ne sont dérivés de la pétrochimie.
Pour le reste des ingrédients l’on trouve de la saponaire, du miel, de l’hydrolat de lavande, de l’extrait de moëlle de bambou, de l’huile essentielle de lavandin et de pamplemousse.

Voici en détail la composition INCI:

Aqua, Citrus Aurantium Amara Flower Water*, Glycerin, Sodium Cocoamphoacetate, Lauryl Glucoside, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Citric Acid, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Mel*, Lavandula Angustifolia Flower Water*, Bambusa Vulgaris Stem Extract, Citrus Paradisi Peel Oil*, Lavandula Hybrida Oil* Saponaria Officinalis Root Extract, Cocamidopropyl Betaine, Parfum, Alcohol, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate,  Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool.

C’est toujours mieux de se mettre quelque chose de sain sur le crâne, et surtout sur celui de mes enfants!

Bref, niveau packaging tu pourras constater qu’il est vraiment sympathique, tout doux!


 

La couleur est telle un miel liquide, l’odeur subtile et légèrement acidulée. La consistance assez fluide.

Pour le test je suis donc passée de mes lavages aux poudres pour repasser sur ce shampoing. Il est très doux au niveau de l’action lavante, tellement doux qu’il n’est pas venu à bout d’un de mes bains de Monoï 🙂 même après 3 shampoings. La mousse est très fine, l’odeur subtile. Il n’a pas du tout d’action démêlante mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, sur ma décoloration récente (ombre hair) nous dirons que cela a été galère au rinçage. Je le conseillerais donc plus pour des personnes qui sont déjà revenues au naturel et qui sont habituées à l’absence d’agents occlusifs qui permettent d’avoir les cheveux démêlés après le lavage. Et pour des cheveux non décolorés, sur cheveux  naturels donc.

Ensuite j’ai demandé à ma fille de l’utiliser car elle a des cheveux non attaqués :). Elle l’adore, elle n’a pas ce souci de gros paquet de noeuds dans les cheveux mais elle doit absolument les laver sans les emmêler et apposer un après shampoing après car elle a de très longs cheveux.

Le seul bémol: la petite contenance, 4 personnes à la maison cela a tendance à vider vite vite les petites contenances de 200 ml, j’espère qu’ils sortiront un format familial bientôt, le prix est raisonnable pour la qualité des ingrédients,  tout juste moins de 10 euros.

Alors es-ce que j’ai aimé ce shampoing? oui
Es-ce que je compte l’acheter? oui  mais pour ma fille
Es-ce que la composition est saine? oui

Es-ce que je te le conseille? oui mais si tu as un cheveu déjà sain et si tu es déjà  habituée aux shampoings naturels!

Sinon dis moi tout: connaissais tu cette marque, que penses tu de la composition? as tu aimé ce shampoing doux propolia? serais tu tentée par un achat?

Corinne De Leenheer

2 Comments

  • Cindy M dit :

    Je ne connaissais pas cette marque mais je dois avoyer que j’utilise que des produits cracra 😉

  • BeautyEli dit :

    Hello la belle,

    je suis au bio et je ne connaissais pas se shampoing merci pour la découverte en tout cas, moi pour le moment j’utilise l’urtekram à l’aloé verra et j’en suis très satisfaite 🙂

    Passe me voir sur youtube: Beautyeli

    bisouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.