Smoothies détox

Je reviens vers vous avec un article présentant quelques recettes de smoothies détox.

j’ai eu de bons retours sur l‘article cure détox d’automne publié il y a quelques jours, j’ai donc décidé de te donner quelques recettes de mes smoothies détox pour commencer, histoire de ne pas te laisser en plan…

smoothie détox vert

Etant donné que nous sommes en septembre que nous devons consommer des légumes verts, voici les copains verts du moment:

La ciboulette, la mâche, le brocolis, le choux vert, le poireau, le céleri mais n’hésites pas à te procurer n’importe quel autre légume vert en boutique!

Les smoothies! 

Pour le matin:

Smoothie pump up the tonus! : 2 pamplemousses et deux branches de céleri avec ses feuilles, un peu de lait d’amande ou de riz ou de l’eau.
Réveil tout doux: 2 poires pelées et tranchées,1 pomme, de l’eau et deux branches de céleri avec ses feuilles

Pour ton 10 heures:

Maxi sweet: 4 abricots séchés que tu as trempés pour qu’il se regorge,  1 figue non séchée, 2 tasses d’épinards, 1 tasse d’eau
Absurde mélange: 4 tasses d’épinards, 2 carottes, 1 orange, 1 banane, un peu de persil, 1 tasse de lait d’amandes, 1 ou deux capsules de spiruline ( si tu arrives à aimer le goût berk de ce truc)

Pour ton 16 heures:

Ne rougis pas: 2 tasses d’eau, une tasse de fraises, une tasse de framboises, une tasse de pastèque,5 feuilles de chou vert frisé, une tasse de laitue
Wiki Riri: 2 kiwis bien mûrs, 2 pommes vertes, le jus d’un citron vert, 6 glaçons, quelques feuilles de céleri et de menthe, une cuillère à soupe de miel
Crush rush: 1 tasse de cresson, une tasse d’épinards, une tasse de concombres coupés en dés, de la fanne de carotte, 1 pomme, 1 kiwi, 8 glaçons et un peu de lait d’amandes ou de riz, quelques amandes effilées ou autre fruit à coque parsemées en fin de préparation

Lorsque tu auras fait quelques smoothies verts, tu pourras toi-même jouer avec les combinaisons que tu préfères mais essaies de varier les légumes verts au maximum!

smoothie céleri banane   kiwi détox

Je te conseilles de soigner tes présentations pour que cela soit un plaisir: dans de jolis bocaux, de jolies verrines ou verres! Profites en pour en faire goûter aux enfants et à monsieur en leur vantant les bienfaits de tes smoothies détox tout verts…

J’espère que tu essaieras quelques unes de ces recettes, les noms je les ai choisis pour rendre le légume plus fun!

Commentes, partages!

Pour aller plus loin, les recettes de tisanes détox en cliquant ICI

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.