Soins botaniques de luxe venus d’ailleurs

Si tu me suis depuis bientôt 4 ans, tu sais que je suis passionnée de cosmétique organique. De cosmétique issue de trésors de la nature et non pas de sociétés réalisant des constructions de molécules aux noms extravagants et sérieux qui se font la guerre à coup de termes marketing.

J’ai eu envie d’aller faire un tour du monde de ce qui est disponible sur la niche des soins botaniques de luxe. J’ai découvert des marques et des produits que j’aimerais me procurer afin de les tester et vous en parler de façon détaillée.

Je mentionnerai les marques par ordre alphabétique pour la neutralité de cet article.

Grown Alchemist

les soins Grown Alchemist

La marque Grown Alchemist a décidé de mettre en avant la technologie du domaine de la cosmétique et l’appliquer aux soins botaniques organiques. Ils ont réalisé divers études qui ont démontré que les ingrédients organiques botaniques sont plus performants dans le domaine des soins de la peau, en comparaison avec les soins traditionnels.
La marque aime la nature et ses trésors, elle élabore ses soins dans le respect de la préservation de l’habitat en travaillant sur des formulations qui mettent en avant cette valeur. Leurs ingrédient proviennent de fermes où les pesticides ne sont pas utilisés et aucun produit n’est testé sur les animaux. Aucun de leur nombreux produits ne contient de matière animale.

J’ai jeté mon dévolu sur deux produits, même si d’autres me tentent également: le gel nettoyant doux au géranium, bergamote et camomille et la crème de jour hydratante teintée.

Le gel nettoyant doux de The Grown Alchemist est composé d’ingrédients actifs végétaux tels que la camomille, la bergamote et de l’écorce de saule qui permet de réduire la dimension des pores et qui prévient la formation de tâches de vieillesse. Les polyphénols et mucilages de pétales de roses pressées à froid laissent la peau tonifiée et douce. Les polysaccharides de l’aloe vera permettent de laisser la peau apaisée et souple.
Il convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.
Il est disponible sur le site de la marque au prix de 29 euros pour 200 ml.

La crème jour teintée hydratante au camélia et au géranium m’a également fait de l’oeil. Elle s’adapte à toutes les carnations sauf les peaux mattes et foncées. Elle est composées d’ ingrédients tels que le camélia et de l’huile de rosier muscat, d’ huile de jojoba qui contiennent un taux précieux de phytostérols qui permettent de préserver l’hydratation et qui aident à l’absorption des autres ingrédients. Ces autres ingrédients sont les polysaccharides de l’aloe vera et du sucre de canne. L’aubépine et le géranium sont également présents pour leur libération de flavonoïdes qui régulent la production de sébum, qui décongestionnent la peau et qui réduisent l’apparence des pores.
Cette crème de jour hydratante et teintée est proposée sur le site de la marque au prix de 35 euros pour 45 ml.

Leur compte Instagram est sublime!

Jaq’s Organics

soins visage jacqs organics

 

Jacq’s Organics est une marque de soins botaniques pour le soin de la peau du visage, du corps créé pour être utilisés au sein de familles modernes. Une marque crée par amour avec courage et détermination par ses créateurs qui ont derrière un but associatif. Les ingrédients utilisés proviennent de petites fermes locales qui utilisent des plantations sauvages. Chaque produit est produit en petites quantités et contient des nutriments , vitamines qui ne contiennent aucune molécule chimique non naturelle. Pour son univers de qualité, d’envie de préserver la planète et leur désire d’aider des associations j’ai été attirée et je me suis prise à flâner sur leur site, leur compte Instagram et leur compte Pinterest. J’ai envie de me procurer au départ deux de leurs produits: le nettoyant visage à la lime et au romarin et le sérum visage aux huiles précieuses à la carotte.

Le nettoyant pour le visage est composé d’ingrédients tels que l’huile de camélia japonais, d’huile de coco, d’extrait de calendula et d’aloe vera. Mais aussi de beurre de cacao et de beurre de karité, de romarin et de citron ou encore de jus de racine de gingembre. Il nettoie, hydrate, revitalise et régule la peau.
Ce nettoyant romarin et lime est proposé sur le site de la marque au prix de 15 dollars.

Le sérum huileux à la carotte qui est composé d’un mélange d’huiles végétales qui ensemble agissent sur la peau comme un trésor. Huile de chanvre, huile de rosier muscat, huile de jojoba, huile de tamanu, huile d’amance douce et de carotte. Avec du camelia sinensis ( le thé blanc), des baies de genièvre, du macérat de calendula, de la vitamine E, de l’aloe vera.
Ce sérum est disponible au prix de 65 dollars pour une contenance de 30 ml

Kypris

les sérums visage Kypris

Kypris se positionne comme une marque de beauté holistique. Leur slogan est traduit en français: La beauté avec une âme, soutenue par la science. Kypris se veut authentique, voulant délivrer le monde de la beauté  de ses plus de 100.000 molécules chimiques présentes dans le domaine de la beauté traditionnelle. La marque tente, par le biais de la science de booster naturellement les effets des ingrédients et composants botaniques, afin que la peau soit resplendissante et procure une expérience unique et intense. Toutes leurs formulations sont 100% naturelles, parfumées et conservées par le biais d’huiles essentielles et de vitames. Présentés dans de sublimes flacons en verre et jamais testés sur les animaux. La marque désire faire ressortir, jaillir la beauté qui est déjà présente en vous.
Avec un message pareil forcément je craque!
Je choisirais deux de leurs sérums visage car leurs elixirs sont hors budget pour moi.
Le sérum Antioxydant Dew et le sérum Moonlight Catalyst.

Le sérum Antioxydant Dew est  un sérum ultra léger, sans gluten, non testé sur les animaux. Il est composé de’un combo impressionnant de 26 ingrédients botaniques. Huile de tamanu, vitamines A, C et E. De l’acide férulique ainsi que de l’acide hyaluronique, des algues marines, ainsi que des plantes médicinales chinoises. Il a pour mission de maintenir la vitalité et un teint radieux. Il ne contient pas d’huiles essentielles pour s’adapter à tous les types de peaux, même les plus sensibles et réactives. Il améliore l’élasticité, rend le teint lumineux, calme les accès de rosacée et possède un effet anti-inflammatoire grâce à sa forte concentration de radicaux libres.
Ce sérum précieux est proposé sur le site de la marque qui formule et fabrique ses produits au coeur de l’ Arizona au prix de 65 dollars pour 47 ml.

Le sérum Moonlight Catalyst est un sérum qui adouci, affine et régénère. Ce sérum précieux a pour mission de régénérer la peau la nuit pendant votre sommeil. Il est une excellent alternative aux préparations qui ne contiennent que du rétinol. Il contient des enzymes de pépins de potiron fermentés qui ont le pouvoir d’affiner le grain de la peau, sans devoir passer par un gommage agressif ou un peeling. Il active la régénération cellulaire la nuit, affine la grain de la peau, réduit l’apparence des pores et unifie le teint. Il diminue les accès de rosacée. Il est exempt comme les autres sérums d’huiles essentielles afin de s’adapter à tous les types de peau, même les plus sensibles.  Il est composé de néroli, d’enzymes de graines de potiron, d’huile de rosier muscat, des algues de la zone aquatique d’ Hawai.De l’extrait de graine d’haricots, entre autres ingrédients botaniques.
Il est proposé sur le site de la marque au prix de 72 euros pour une contenance de 47 ml.

J’ai encore sous le coude d’autres marques et produits dans le domaine des soins botaniques de luxe venus d’ailleurs, que je te présenterai dans un prochain article afin de rendre l’expérience plus agréable et laisser un peu de mystère…

Connaissais-tu ces produits et marques de soins botanique de luxe ou pas? As-tu déjà commandé un des produits de cette liste qui me fait terriblement envie? Serais-tu tentée par un investissement pour ce type de produit sur base régulière ou de temps en temps pour prendre soin de ta peau?

2 Comments

  • Jelli dit :

    Ils ont l’air top ces produits, la composition donne vraiment envie de les essayer , et le packaging est soigné, pour ne rien gâcher. Il y a juste le prix qui me fait hésiter. C’est sans doute le prix de la qualité, mais pour l’instant je ne peux tout simplement pas me le permettre. Lesquels as-tu testé ? as-tu des préférés ?

  • deltreylicious dit :

    Merci pour ces découvertes !
    Deltreylicious

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.