Sukin, découverte de la marque et avis

Aujourd’ hui je vous propose de découvrir la marque australienne Sukin . Il s’agit d’une marque que j’ai shoppée sur le site de cosmétique naturelle Naturisimo, sur lequel je commande depuis plusieurs années.

Ps: pour les personnes qui me suivent sur Instagram, vous savez que je suis alitée suite à un gros soucis de santé, pour les personnes non au courant, vous voilà au courant. Ce qui ne me donne pas la possibilité de faire de jolies photos actuellement pour illustrer mes articles. De plus jolies photos des produits prises avec mon smartphone sont disponibles sur mon compte Instagram ICI

Présentation de la marque Sukin:

Comme je vous le mentionne en début d’article, Sukin a vu naissance en Australie il y a de cela  pil poil 10 ans. Une marque créée en famille.
La marque présente une jolie éthique: des produits peu onéreux, vegétaliens, sans tests sur les animaux et qualitatifs.
Les flacons et pots des produits sont issus de matières recyclées et sont recyclables. La marque met un point d’ honneur à respecter l’environnement de début de la chaîne ( formulation) à l’approvisionnement en boutique.
La marque n’utilise aucun ingrédient dangereux pour la santé et pour l’environnement. Elle finance également des projets visant à réduire la production de CO2 en Inde, pays largement pollué.

La marque propose une gamme pour les bébés et enfants, une gamme Super Greens ( super aliments  verts), une gamme pour peaux à tendance grasse, une gamme anti-âge, une gamme peaux sensibles,

Avis sur la crème démaquillante Cream Cleanser de Sukin

J’avais envie de tester une crème démaquillante car j’avais la peau un peu terne et qui tiraillait lorsque je la démaquillais au savon.
Cette crème se compose d’eau, de jus d’aloe vera, d’huile de sésame, de glycérine, de beurre de cacao, de beurre de karité, d’huile de jojoba, d’huile d’avocat, d’huile de germe de blé, d’extrait d’ortie, d’extrait de prêle et d’extrait de bardane, d’huiles essentielles de mandarine, de lavande et un extrait de vanille. On lui pardonnera le tout petit % de phénoxyethanol.

Le produit se présente sous la forme d’un flacon pompe de couleur brune foncée. La pompe est de très bonne qualité.

La crème est de couleur blanche, avec une odeur quasiment inexistante. Cela ravira les peaux sensibles. Elle n’est ni épaisse, ni liquide, elle a une texture semi fluide très agréable. Elle se masse sur le visage et s’enlève ensuite avec un coton mouillé à l’eau chaude. Ce coton/microfibre mouillée va enlever le produit et les impuretés. On rince ensuite le coton souillé et on recommence l’opération rinçage en insistant sur les yeux.

A noter que l’ utilisation sans le coton mouillé ne fonctionne pas très bien, application et rinçage à l’eau uniquement.

La peau est nettoyée, ne tiraille pas et est douce. A moins de 10 euros le flacon de 125 ml il a tout bon! Disponible ici

crème démaquillante naturelle

Voici la composition détaillée du Cream Cleanser de Sukin:

Water (Aqua), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Ceteareth-20, Rosa Canina Fruit Oil (Rose Hip), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Tocopherol (Vitamin E), Equisetum Arvense Extract (Horsetail), Arctium Lappa Root Extract (Burdock), Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Vanillin, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Limonene*, Linalool*. * Natural component of essential oils.

Avis sur la Super Greens nutrient rich facial moisturiser de Sukin

J’ai ensuite craqué sur une crème riche pour le visage, car en période de temps maussade et plus froid, ma peau tend à réclamer des soins un peu plus riches. Cette crème fait partie de la collection Super Greens de la marque. Elle fait appel au chou Kalé, à la Spiruline et à la Chlorelle.

Elle se compose d’eau, d’huile végétale de sésame, de jus d’aloe vera, de glycérine, d’huile végétale de rose, de beurre de cacao, de beurre de karité, d’huile végétale de jojoba, d’huile d’avocat, d’huile végétale de germes de blé, d’huile de carotte, d’extrait de baies d’açai, d’extrait de baies de goji, d’extrait de spiruline, ,d’extrait de chlorelle, d’extrait de chou kalé, d’extrait de persil et on lui pardonne son faible % de phenoxyéthanol en tant que conservateur. Les super greens sont présents pour travailler le teint, le goji et l’açaï sont présents pour leur côté anti-oxydant puissant.

Elle se présente dans le même modèle de flacon que la crème démaquillante, brun foncé avec une pompe de très bonne qualité. La texture est un peu épaisse, la couleur blanche, une odeur très peu présente. La crème pénètre bien a peau et ne laisse pas de film gras. Elle rend la peau douche et confortable.

Je l’ai utilisée matin et soir. Le matin après le nettoyage doux de la peau et le soir par dessus le sérum huileux que je vous présente juste après.
De plus, le flacon de 125 ml dure une éternité!  A moins de 12 euros pour une crème visage de 125 ml, de bonne composition, non testée sur les animaux et végane, que demander de plus! Elle est disponible ici

crème visage anti-âge sukin

Voici la composition détaillée de la crème visage Super Greens de Sukin:

Water (Aqua), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Ceteareth-20, Rosa Canina Fruit Oil (Rosehip), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Tocopherol (Vitamin E), Euterpe Oleracea Fruit Extract (Acai), Lycium Barbarum Fruit Extract (Goji), Spirulina Platensis Extract, Chlorella Vulgaris Extract, Petroselinum Crispum (Parsley) Extract, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract (Kale), Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Fragrance (Parfum)*, Citronellol**, Geraniol**, Linalool**. * Natural Fragrance ** Natural component of fragrance

Avis sur l’huile de Chia de Sukin

J’ai aussi craqué pour un petit sérum à base d’huile de Chia. De la collection Super Greens également. Certifiée sans conservateur chimique.

Ce sérum huileux pour tout types de peaux se compose d’huile végétale de Chia, d’huile végétale de Chanvre, d’huile végétale  de Camélia, d’huile végétale d’avocat, d’huile végétale d’olive, d’huile végétale de baobab, d’extrait de spiruline, d’extrait de chlorelle, d’extrait de persil, d’extrait de choux Kalé, d’huile végétale de tournesol et de vitamine E. Les huiles sont présentes pour nourrir de façon intense la peau, et les super greens pour travailler le teint et donner un coté anti-oxydant qui permet contre les signes de l’âge.

Le flacon est cette fois en verre brun, et le sérum est équipé d’une pipette de bonne qualité. La contenance est de 25 ml pour un prix de pil poil 20 euros, pour un produit qualitatif et vegan. Vous le trouverez ici

J’aime beaucoup ce sérum huileux, il laisse la peau très douce, limite veloutée. Confortable, l’odeur est peu présente. Il ne laisse pas la peau grasse.
Je l’ai utilisé plutôt le soir après le nettoyage avec la crème démaquillante  et j’appliquais ensuite la crème hydratante de la marque.

huile de chia et de chanvre

 

Voici la composition Inci détaillée du sérum huileux à l’huile de Chia de Sukin:

Salvia Hispanica Seed Oil (Chia), Cannabis Sativa Seed Oil (Hempseed), Camellia Oleifera Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Adansonia Digitata Oil (Baobab), Spirulina Platensis Extract, Chlorella Vulgaris Extract, Petroselinum Crispum (Parsley) Extract, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract (Kale), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol (Vitamin E).

Avis sur la crème pour les mains de Sukin

Ensuite, et bien que je sois assez fidèle à mon beurre de karité brut, j’ai eu envie de tester la crème pour les mains de la marque également.
J’espérais une crème pour les mains qui ne sois pas grasse car je déteste ça.

Elle se compose d’eau, de jus d’ aloe vera, d’huile végétale de sésame, de glycérine, d’huile végétale de rose, d’huile végétale de jojoba, d’huile végétale d’avocat, d’huile végétale de germe de blé, de beurre de cacao, de beurre de karité, d’huile végétale de bourrache, de vitamine E, d’ huile essentielle de lavande, d’huile essentielle de mandarine, de protéines de blé hydrolysées, d’extrait naturel de vanille.

Cette crème pour les mains a donc une bonne composition naturelle, on lui pardonne son tout petit % de phenoxyéthanol.
Elle se présente sous la forme d’un tube de 125 ml, de quoi tenir super super longtemps car il en faut très peu. Elle est assez épaisse et l’odeur, comme tous les autres produits quasi inexistante.

La crème pénètre bien la peau et ne laisse pas de fini gras, ouf! Elle coûte moins de 10 euros, est vegane et naturelle, non testée sur les animaux et performante, ma foi… que demander de plus! Elle est disponible ici.

crème mains naturelle vegane

Voici la composition détaillée de la crème pour les mains et ongles de Sukin:

Water (Aqua), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Cetyl Alcohol, Ceteareth-20, Rosa Canina Fruit Oil (Rosehip), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Borago Officinalis Seed Oil (Borage), Tocopherol (Vitamin E), Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Extract, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Hydrolyzed Soy Protein, Vanillin, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Limonene*, Linalool*. * Natural component of essential oils.

 

Je suis assez étonnée et agréablement surprise d’avoir trouvé une marque qui propose de très bons produits, peu onéreux, naturels, non testés sur les animaux, végétaliens et  si petit prix. Le seul petit bémol peut être la présence de phénoxyethanol mais je sais que la marque travaille sur de nouvelles formules proposant des conservateurs plus naturels. Ce n’est pas toujours évident de trouver un compromis à petit prix.

Es-ce que je vous recommande cette marque? Oui
Es-ce que je compte recommander des produits? Oui, je pense craquer sur la nouvelle huile démaquillante et l’eau micellaire ainsi que le sérum Facial Face Recovery de la collection Super Greens.
Es-ce que je vous recommande de passer commande sur le site Naturisimo? Oui les yeux fermés, ce site propose des livraisons gratuites, les produits sont légèrement moins chers que sur les sites français présentant les mêmes produits ( pas cette marque mais d’autres), les emballages sont recyclés et pas besoin de créer de compte pour passer commande!

Connaissiez-vous la marque Sukin? Si oui quel produit avez-vous testé et qu’en avez-vous pensé?
Si non, es-ce que cet article vous a donné envie de découvrir la marque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *