Tag 100 questions qu’ on ne pose jamais

Ce soir je papotais avec ma blopine Emily du blog Les Pensées d’ Emily et en voyageant sur son site je suis arrivée sur son article Tag des 100 questions qu’on ne pose jamais. J’ai trouvé ce tag fort sympathique et j’ai appris quelques détails que je ne connaissais pas.

Etant donné que je n’ai jamais la « chance » de me faire taguer je me suis dite: tant pis fille, allez vas-y! J’espère que vous en apprendrez un peu plus sur moi. 100 questions c’est long mais… allons-y!

1. Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?
Je dors avec la porte entre ouverte tu sais en mode parano. Les enfants dorment au premier étage et nous au deuxième. J’aime pouvoir entendre s’ils se lèvent pour regarder la télé en douce ou entendre les appels  » maman me sent pas bien’.

2. Emportes-tu les échantillons de shampooings et de gels douches des hôtels ?
Uniquement le petit savon 🙂 s’il est sympa et qu’il sent bon.

3. Tu dors dans un lit bordé ou pas vraiment fait ?
Je suis un très mauvais exemple… je ne fais presque jamais mon lit… je l’aime en mode rebelle, non cadré. En plus je me suis pas aidée, mon compagnon décroche toujours sa couette du bas du lit pour faire passer ses gros pieds de mecs, du coup ça décale tout!

4. As-tu déjà volé un panneau dans la rue ?
Oui sans cesse, j’adore…mais non je plaisante mais mon compagnon lui je suis certaine qu’il en prendrais bien un de temps en temps pour empêcher des gens de se garer en plein milieu de notre trottoir juste devant notre porte, poke gentil aux petits vieux qui viennent chez ma voisine ophtalmo.

5. Utilises-tu des post-it ?
J’ai été accro mais j’essaie de m’en défaire et passer sur la version électronique car je paumais les jolis post its colorés. J’ai par contre gardé quelques post-its reçus pour faire un livre à doudou ( un livre qui contient des posts its avec des mots gentils que tu reçois et quand tu as un coup de blues… tu l’ouvres et tu  » feel the love ».

6. Découpes-tu des bons de réductions pour finalement ne jamais les utiliser ?
Non car je sais que je les oublie toujours, j’ai abandonné.

7. Tu préférerais être attaquée par un gros ours ou par une armée d’abeilles ?
Sans hésiter l’ours car lui aussi va fuir les abeilles…au pire je lui pique son pot de miel et on le partage XD Je pourrais devenir sa pote en fait! En plus je suis allergique aux piqûres d’insectes.

8. As-tu des taches de rousseur ?

Non sauf rarement lorsque j’abuse du sommeil. 

9. Souris-tu sur toutes les photos ?  Ha non du tout… je me sens mal à l’aise…impossible de sourire à la demande et surtout pour une photo, soit on me chope en flagrant délit sans faire exprès soit c’est « miraculeux ».

10. Quel a été ton plus gros caprice?
Je ne me souviens pas d’avoir jamais fait de gros caprice, du coup j’ai posté la question à doudou ( mon amoureux) qui me dit pareil, pas de gros caprice, juste des envies bien arrêtées sur des projets et envies que j’ai transformées en réalité.

11. Comptes-tu les marches que tu montes ?
Comme ma fille, on les compte en montant à chaque fois, 14 pour le premier palier, 17 pour le deuxième.
 
12. As-tu déjà fait ta petite commission besoins dans la forêt?
Au bord de l’autoroute oui une fois, c’était vraiment nécessaire sinon accident… C’était un retour des thermes avec un massage drainant et de la natation, pour drainer, ça a drainé! Je me suis faite piquer la fesse en plus! 

13. Et la grosse commission ? Noonnnnn: qui a pondu cette question? Dénonces toi!

14. Danses-tu même s’il n’y a pas de musique ? Oui je l’ai en tête et hop c’est partiiiiiiiiii

15. Mâches-tu le bout de tes stylos et crayons ?
Plus depuis que j’ai failli m’ étouffer avec un morceau de bois en rongeant un crayon #trèsdouéelafille

16. Avec combien de personne as-tu dormi cette semaine ?
Alors laisses moi compter… c’est pour rire…mon compagnon et mon chien et mon chat, enfin pour les animaux moi je n’ai pas dormi car j’étais insomniaque mais eux par contre… ronronronronnnn

17. Quelle taille fait ton lit ? 1m60 de large pour éviter les coups de coude d’homme qui se retourne en mode 360 #kungfufighting

18. Quelle est ta chanson de la semaine ? Tove Lo- Timebomb

19. Est-ce ok de porter du rose ? Les roses fushia ou vieux rose j’aime mais je n’ai quasi rien à porter de cette couleur.

20. Regardes-tu encore les dessins animés ?
Oui je regarde encore de temps à autre des dessins animés lorsque ma fille les regarde mais j’en ai marre de Bob l’ Eponge et toute sa clique 🙂 Je préfère les films dessins animés.

21. Quel est ton dernier film vu et que tu as aimé ?
Le dernier film que j’ai vu était le remake de Poltergeist et j’ai été déçue car c’était vraiment très commercial! 

22. Où cacherais-tu ton trésor si tu en avais un ?
Si je te le dis….ce ne sera plus vraiment un secret ( bien essayé) 

23. Que bois-tu en mangeant ?
Je mange et puis je bois. C’est rare que je boive en mangeant vraiment pendant. A moins qu’une bouchée passe mal. Sinon cela dépend du repas mais toujours quelque chose de pétillant lors des repas chaud ( eau légèrement pétillante). 

24. Avec quelle sauce manges-tu tes nuggets ?
Ben heu ça fait un bail que je n’ai pas mangé de nuggets mon petit.

25. Quel est ton plat préféré ?
Je n’ai pas de plat spécifiquement préféré, j’aime quasiment tout sauf les aubergines cuites non grillées.

26. Quel film pourrais-tu regarder encore et encore et encore aimer ?
Certains films d’horreur et certains Marvels mais pas tous!

27. La dernière personne que tu as embrassé ?
Je viens de faire un bisou sur le petit crâne tout doux de mon chien Merlin. Et sinon embrassé sur la bouche ben mon amoureux.

28. As-tu fais les scouts ?
Non je ne les ai pas faits, ils ont été fabriqués pars  leur maman et leur papa et cette histoire de sexe XD. Sinon, non, je n’ai pas été scout.

29. Poserais-tu dénudée pour des magazines?
Cela dépend du degré de nudité et de la situation. S’il s’agit de poser dénudée de façon artistique et non vulgaire pour montrer le vrai corps d’une femme en chair qui assume ses formes oui. Si c’est pour un magazine cochon dans des poses vulgaires à destination de pervers qui se masturberont devant: ça neni!

30. La dernière fois que tu as écris une lettre sur du papier?
Ecrire une lettre sur du papier? En janvier de cette année, j’ai écrit une lettre pour mon papa décédé que j’ai postée avec une adresse  » dans le ciel  » parce que je ressentais le besoin de lâcher sur papier certaines choses. Cela m’a fait du mal sur le moment, j’ai beaucoup pleuré car il me manque tellement… mais au final cela m’a fait du bien.

31. Sais-tu mettre de l’essence dans une voiture?
Oui m’dame! Et même que je ne repars pas sans avoir re-bouchonné le bouchon du réservoir! 

32. As- tu déjà eu un pv pour un excès de vitesse?
Deux oui… deux petits 🙂

33. Tombé en panne d’essence de voiture?
Pas encore, tant que le voyant de ma cocomobile me préviens, cela n’arrivera pas!

34. Ton sandwich préféré ?
Chèvre, lardons, pommes, miel, pignons de pin, roquette.

35. La meilleure chose au petit déjeuner?
Le petit déjeuner continental des hotels: pain, fromage, oeufs, salade de fruits, yaourt, café.

36. En principe, à quelle heure vas-tu te coucher?
Généralement tard car mon coup de bambou du soir arrive vers 20h mais merde c’est trop tôt… puis il revient vers minuit. Sinon je passe de très mauvaises nuit depuis octobre. 

37. Es-tu feignante?
Je ne suis pas une grosse feignante mais quelques fois mon hypersensibilité me fatigue tellement avec les stimulis subis que je passe en mode exténuée. Et quelques fois les personnes ne comprennent pas mes phases de fatigue profonde ou les phases de retrait nécessaires à ma  » survie » 🙂

38. Quand tu étais petite en quoi te déguisais-tu pour Halloween?
Je ne me suis jamais déguisée étant petite pour Halloween. 

39. Quel est ton signe astrologique chinois?
Je suis une chèvre.

40. Combien de langues peux tu parler ? Le Français, un peu de wallon, anglais, portugais, espagnol et quelques notions en néerlandais (lecture).

41. Es-tu abonnée à un magazine ? Aucun

42. Plutôt Légos ou dominos ? Ni l’un, ni l’autre

43. Es-tu têtue ?
Têtue n’est pas le mot, je dirais plutôt extrêmement déterminée. Lorsque j’ai une idée en tête, impossible de trouver le repos tant que je n’ai pas retourné le truc dans tous les sens, pesé le pour et le contre, tenté la chose et obtenu le résultat tant convoité.

44. Claire Chazal ou Jean-Pierre Pernault ?
Franchement? Aucun des deux!

45. As-tu déjà regardé des séries à l’eau de rose ?
Pendant l’une de mes grossesses j’ai eu un souci de sciatique, j’étais alitée et j’ai zappé sur les feux de l’amour et une autre série tellement je me faisais chier.. Quelques fois mon compagnon me taquine encore avec ça, 12 ans après hihi. En totu cas, c’était d’une lenteur incroyable et de conflits permanents.

46. As-tu peur du vide?
Oui j’ai peur du vide de l’armoire à biscuits 🙂  Lorsqu’elle est vide deux adolescents deviennent chiants vois-tu…Mangez des pommes les gars!

47. Chantes-tu dans la voiture ?
En permanence de façon très cadrée quand j’ai monsieur et les enfants avec moi. Mais lorsque je suis seule c’est une autre histoire. Quelques fois aux feux rouges… comment dire…je vois des gens les yeux écarquillés en train de me regarder semi danser sur place ou d’autres qui se marrent.

48. Chantes-tu sous la douche ?
Sous la douche je me lave, je ne chante pas.  

49. Danses-tu dans la voiture ?
Wiiiiiiiiiiiiiii tout le temps!

50. Utilises-tu un pistolet ?
Un pistolet:  un gun? à eau? un pistolet ( petit pain)?  Jamais non…

51. La dernière fois que tu as été photographiée par un photographe?
Ca fait un bail! 

52. Aimes-tu des comédies musicales?
Cela m’arrive de me dire que certaines ont l’air sympathiques mais cela ne me viendrais pas à l’idée d’en regarder spécifiquement. Quelques chansons sympas à entendre oui why not mais sans plus. 

53. Noël est-il stressant pour toi ?
Stressant? non pas du tout.  Le but est de réunir la famille autour d’un bon repas. De se poser et se rendre compte que la famille est importante.Alors à moins que le souper ne se barre ou n’attaque les convives…Non cela ne me stresse pas!

54. As-tu déjà mangé un pierogi ?
Des ravioles polonaises? Ben oui pendant mon voyage de rétho en 1998. Je n’en garde pas un souvenir extraordinaire mais bon.

55. Ta tarte aux fruits préférée?
Si je dois en choisir une ce sera la tarte grillagée tu sais à la cerise ou à l’ abricot. Ma grand mère nous en servait à chaque visite. Je m’amusais à vider les triangles en mangeant les fruits et en laissant la pâte.Que je finissait toujours par devoir manger au final sinon ma gran-mère me faisait la leçon! 

56. Que voulais-tu faire quand tu étais enfant?
Astronaute pour aller découvrir une nouvelle terre, j’ai aussi voulu devenir inventeur (lol), ensuite je me suis rendue compte qu’ à l’époque on acceptait que les hommes. Et puis j’ai juste eu envie de devenir moi, une bonne personne qui laisserait une trace sur terre. Et en tout cas ‘hors moule’.

57. Crois-tu aux esprits?
Oui je crois aux esprits, ils sont partout en permanence. Je crois aux présences autres que corporelles, aux énergies qui nous entourent. Cela ne veut pas dire que ce soit néfaste. Et cela ne me fait pas peur, cela fait partie du possible et du présent. 

58. As-tu des impressions de déjà-vu?
Cela m’arrive très souvent, c’est un phénomène normal.

59. Prends tu des vitamines?
Par périodes spécifiques, mais plutôt des minéraux, pas des vitamines uniquement. Vers le mois de septembre.

60. Portes-tu des pantoufles?
Je préfère marcher nu pied mais je possède des pantoufles bottes toute douces avec la tronche de snoopy dessus.

61. Un peignoir? Uniquement lorsque je vais aux thermes.

62. Que portes-tu pour dormir?
Le pantalon de pyjama tu oublies parce que je bouge tellement que il se tourne dans tous les sens et fini par me faire mal. Et sinon un t-shirt mais il fini toujours sa course à côté du lit parc qu’idem je bouge tellement qu’il me remonte au dessus de la poitrine. Et l’ hiver un sweat bien large!

63. Ton premier album reçu? Reçu? Aucune idée!

65. Nike ou Adidas? Des Jordan 🙂

66. Hamburger ou frites ? Les deux!

67. Champs de tournesols ou de coquelicots ?
De tournesols c’est beaucoup plus solide et puis les voir tourner en fonction du soleil c’est tellement beau.

68. Déjà entendu parlé du groupe Très Bien?
Je n’en ai jamais entendu parler, à mon avis ils ont choisi ce nom pour se persuader qu’ils étaient très bien mais cela n’a pas suffit ( oui je suis une garce des fois) 

69. As-tu déjà pris des cours de danse ?
Tout à fait oui : salsa, bachata et j’ai fait 4 ans de samba aussi.

70. Quel métier vois-tu ton futur mari faire?
Je n’ai pas de futur mari, nous sommes en couple depuis 14 ans et il ne compte pas se marier….Et je le vois faire son métier depuis 14 ans sans aucun désir de changement, il se sent bien dans celui qu’il occupe.

71. Peux-tu faire des formes bizarres avec ta langue?
Je viens d’essayer mais non…
 
72. As-tu déjà gagné une coupe?
J’ai gagné quelques coupes de champagne ou de glaces suite à des défis. Sinon des médailles de natation étant gamine, de concours de poésie et prose.

73. As-tu déjà pleuré de joie?
Oui
 

74. As-tu un quelconque vinyle ?
Je possède deux de mon papa qui ont bercé mon enfance.

75. As-tu un tourne disque ?
Celui de mon papounet que j’ai gardé.

76. Brûles-tu régulièrement de l’encens ?
Neni, de un ça pue, de deux c’est mauvais! Je préfère les huiles essentielles et les bougies!

77. Es-tu déjà tombée amoureuse ?
Oui à 4 reprises. Vraiment très amoureuse.

78. Qui aimerais-tu voir en concert ?
Je ne suis pas du tout concert car j’ai une peur de la foule, pas de la foule en elle-même mais des énergies et des stimulis intenses que je reçois en présence de la foule. Pour une personne qui ne peut vivre sans musique c’est triste.
 
79. Le dernier album que tu as acheté ?
Coco t’es en 2015… tu achètes encore des albums toi?

 
80. Thé chaud ou thé glacé ?Les deux.

81. Thé ou café ? Les deux également.

82. Avec du sucre ou petits gâteaux ?
Avec du sucre de fleur de coco.
 
83. Sais-tu bien nager ?
Championne de natation ici et son brevet de sauveteur en mer!

84. Peux-tu retenir ta respiration sans avoir à te pincer le nez ?
Oui suffit de jouer avec la pression in ze noze! 

85. Es-tu patiente ? Absolument pas.

86. DJ ou groupe pour un mariage ?
Un bon groupe avec un répertoire que j’aime. Un Dj qui anime vraiment bien de nos jours…. trouves en un je te met au défi!

87. As-tu déjà gagné à un concours ?
Oui j’ai gagné plusieurs concours dans divers domaines.

88. Eu recours à la chirurgie esthétique ? Non.

89. Olives vertes ou noires ? Plutôt les vertes.

90. Sais-tu coudre ou tricoter ?
Je sais coudre, tricoter, crocheter mais je déteste ça.
 
91. Meilleure pièce pour une cheminée?
Le salon je crois.

92. Veux-tu te marier ?
J’aurais aimé me marier mais depuis que mon papa est décédé je n’en ai plus envie.  

93. Si tu es mariée, cela fait combien de temps ?
En couple depuis plus de 14 ans: il survit difficilement mais il survit.

94. Avais-tu un amoureux en primaire?
Oui c’était Julien, je l’aimais d’un amour d’ enfant intense. D’ailleurs je pense qu’au fond de moi je l’aime toujours de cet amour mignon d’enfant. Et il restera toujours pour moi une personne importante. Et je suis toujours en contact avec lui grâce à la magie de Facebook.  Si tu me lis Juju… t’aime fort 🙂

95. Pleures-tu jusqu’à ce que ça aille mieux ou gardes-tu tout pour toi ?
Avant je gardais tout pour moi, je faisais comme si de rien était. Je mentais aux autres et je me mentais à moi-même et puis un jour la pression a été trop forte et j’ai chuté. Cela m’a valu une hospitalisation de plusieurs mois. Des moments difficiles pour toute la famille. Depuis… je sais dire quand cela ne va pas et pleurer me permet de relâcher la pressio, la tristesse. J’arrive à dire non et j’arrive à dire ce que je pense.

96. As-tu des enfants ?
Un adolescent de 14 ans et une pré-ado de 12 ans. Le grand rebelle et la petite douce.  

97. En veux-tu ? J’en ai deux et c’est très bien comme ça!

98. Quelle est ta couleur préférée ?
J’aime les déclinaisons de couleurs sauf les tons vert caca. 

99. Est-ce que quelqu’un te manque tout de suite ?
Mon père.

100. Regardes-tu Koh Lanta ?
Franchement pour la dernière question, auriez-pu trouver un truc génial non? Sinonau début j’aimais assez mais c’est du réchauffé, trop de mesquinerie.

Bon… si tu as survécu jusqu’ ici je te félicite. Il y avait pas mal de questions un peu inutiles mais soit, j’ai joué le jeu jusqu’à la fin.

Et j’ai bien envie de taguer Elisa de la chaine Beauty Eli à qui je fais de gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *