Tapis Champs de Fleurs

Il y a quelques semaines, je postais des photos sur Instagram et sur Facebook pour vous signaler que j’allais commencer le test d’un accessoire magique. Vous avez été nombreuses à me demander de quoi il en retournait, à la vue de ses jolies fleurs de lotus. Je voudrais donc vous présenter le Tapis Champs de Fleurs. Certaines blopines avaient reconnus le tapis, vu sur le net ou lors de salon axés sur le bien-être.

Je vous avoue que lorsque j’ai été contactée par le groupe Bioloka qui commercialise ce petit bijoux, j’ai été directement intriguée. Surtout en lisant le grand nombre de problèmes sur lesquels ce groupement de jolis lotus agit. Je me suis demandée si cela fonctionnait réellement ou pas. J’ai douté mais j’ai décidé de tester ce tapis et me faire une idée personnelle. Au mieux il m’aiderait à améliorer ma qualité de sommeil et mes douleurs dans le dos et au pire j’aurais au moins essayé.

Découverte du Tapis Champs de Fleurs

J’ai eu la chance de pouvoir choisir la couleur de mon tapis Champs de Fleurs. Je l’ai choisi  gris et turquoise car la couleur turquoise est associée au sentiment de sécurité, et de pureté. Le turquoise est peut être la couleur qui apaise le plus, elle permet de purifier le plan mental mais aussi le physique. J’ai remarqué que lorsque je suis entourée de teintes bleues, je m’apaise plus facilement. De plus ce mélange gris turquoise est divin.

J’ai reçu le tapis d’acupression dans une boite cartonnée dans lequel il était plié en deux. Cette boite contenait également un fascicule expliquant les propriétés du tapis mais également une aide à l’utilisation. Lorsque je l’ai déballé j’étais aussi dubitative qu’emballée. Je pensais, je ne sais pas pourquoi, que le tapis fonctionnerait sur piles. Qu’il vibrerait mais en fait non. Du coup j’avoue que j’ai douté mais…. parlons un peu des propriétés du Tapis Champs de Fleurs. Oui parce que mine, de rien, il promet quand même « monts et merveilles »

Propriétés du Tapis Champs de Fleurs

Lorsque j’ai lu avec attention la liste des maux que le Champs de Fleur traite, j’étais sceptique. Je me suis demandée pourquoi ce n’était pas plus connu si c’était aussi efficace, sur une liste longue de maux ou de pathologies. Pathologies et douleurs dont voici la liste:

Pincement discal, sciatique, arthrose lombaire, fibromyalgie, hernie discale, scoliose, cruralgie, lumbago, cervicalgie du cou et de la nuque,mal de dos musculaire. Il est également mentionné qu’il travaille sur les troubles du sommeil, les états de stress,  les maux de tête, les douleurs liées à la fibromyalgie. Ainsi que d’autres douleurs.

Ce qui m’ intéressait au niveau du tapis était de travailler sur mon état de stress qui engendre des troubles du sommeil mais également des contractures musculaires, un état de fatigue permanent qui induit des moments de déprime ( pas de dépression mais lorsque tu es éreintée, l’humeur n’est pas au beau fixe quoi), mais aussi sur mes douleurs au niveau de la sciatique. Selon ce que j’avais lu, les insomnies arrivent parce que l’on arrive pas à évacuer les tensions accumulées dans les nerfs et dans les muscles. De ce fait, les hormones de stress restent emprisonnées dans le sang et leur sécrétion est déréglée. Pour y arriver il était nécessaire d’arriver à atteindre le système nerveux central directement. Il a été découvert qu’en envoyant des milliers de stimulations simultanées, les tensions s’apaisent rapidement et tout se détend en profondeur. De plus la stimulation induit une production d’endorphines et ocytocines qui vont contre-balancer les excès des hormones de stress. Ce qui génère un bon  » coup de bambou ».

Le Tapis  Champ de Fleurs a été pensé pour produire exactement la stimulation nerveuse nécessaire pour atteindre cet objectif efficacement. une manière efficace, saine et sans danger. Les 221 fleurs et 5525 pétales qui représentent 5525 points de contact avec la peau vont agir.  Bon… ceci c’est ce que le tapis promet, passons à mon avis d’utilisateur….

tapis champs de fleurs

Mon expérience avec le Tapis Champs de Fleurs

Comme je le mentionnais plus haut, le tapis est esthétiquement très beau. Il est composé de tissu provenant de filières durables, ici du lin et de la fibre de coco. Le fleurs de Lotus également, elles sont fabriquées en éco-plastique. Il est fabriqué en Europe. Il fait 75 cm sur 43 cm, ce qui permet de couvrir la surface d’un dos humain. Ce sont de bons points, de plus il est développé par des professionnels de la santé et recommandé par des médecins. Ce n’est pas un truc pondu n’importe comment par n’importe qui.

La première fois que j’ai décidé d’utiliser le tapis, j’ai lu attentivement l’explicatif qui est je trouve très bien réalisé, comme la Faq sur le site d’ailleurs. Le site est une mine d’informations sur les pathologies du dos et du stress et sommeil. J’avais peur que cela ne me pique trop le dos, étant hyperesthésique j’avais peur d’avoir mal.

J’ai donc décidé de tenter une installation avec un t-shirt fin. Effectivement cela pique la première minute, on tente de trouver sa position sans s’arracher le dos. Ensuite j’ ai fermé les yeux et ai décidé de respirer lentement. Je m’étais dite que je tenterais d’y rester 5 minutes et au final je suis restée installée sur le tapis 25 minutes. Les fleurs de lotus ne m’ont pas dégommé la peau, on voyait uniquement des petits points de pression, pas de rougeurs, pas de dos de fakir.  Au niveau de la relaxation, je me sentais moins anxieuse mais pas totalement relaxée. Mais pour une première utilisation c’était pas mal! Cette nuit là par contre j’ai décidé de prendre le tapis pour tenter un  » coup de bambou » avec la libération d’endorphines, comme mentionné sur le site. Je me suis aidée avec une séquence de 20 minutes de sons de vagues dans les oreilles. Je me suis sentie ultra relaxée, j’ai juste eu le temps de retirer le tapis de dessous mon dos et je me suis endormie comme un bébé chat après une journée de jeux.

Aujourd’hui, cela fait plus de deux mois que je l’utilise au quotidien. Le dos nu. Soit pendant que les enfants sont à l’école, dans mon canapé avec de la musique de méditation guidée, soit au coucher lorsque je me sens anxieuse. Mon état d’anxiété est fortement diminué, mon sommeil est bien meilleur ( d’ailleurs pour celles qui me suivent vous voyez que je ne poste quasiment plus de statut d’insomniaque qui s’ennuie). Mes crises de contractures dans la nuque… ben j’en ai plus eue une seule depuis que je l’utilise alors que je m’en tapais une bonne au moins une fois tous les 10 jours. Les douleurs de ma sciatique c’est pareil, je n’ai plus ressenti aucune gêne, ni aucune douleur  à ce jour.

Au début sceptique, aujourd’hui je suis entièrement satisfaite de ce produit parce que: je ne consomme plus de médicaments pour soulager ma sciatique ni de pommade tue l’amour qui pue, je ne consomme plus aucun comprimé à base de plante pour me relaxer, je ne consomme plus de médicaments pour dormir ( ça ne m’arrivait que lorsque je ne fermais pas l’oeil depuis 76 heures mais aujourd’hui la boite reste dans l’armoire). A l’achat il coûte certes 99 euros mais il procure je pense beaucoup plus de bien-être que n’importe quel traitement à la con qu’on propose.

Cela tombe sous le sens que je recommande le Tapis Champs de Fleurs, de mon côté je suis réellement conquise!

Vous pouvez cliquer ICI pour accéder au site et au détail total des explications.

4 Comments

  • Corinne dit :

    Bonjour Maria, il se peut que vous soyez tellement dans un état d’esprit négatif et agressif qu’aucun tapis ne puisse vous venir en aide? J’utilise ce tapis depuis de nombreux mois et j’ai constaté une réelle amélioration de mes problèmes de sommeil. Je l’utilise tous les jours et cela me relaxe. Je vous conseille plutôt de faire appel à une thérapie ou un coaching pour résoudre votre problème de jugement sur autrui. Excellente continuation!

  • Maria dit :

    bonjour, j’ai essayé le champ de fleur et c’est de l’arnaque : plus de 100 euros le tapis pour quelques grattouille dans le dos … heureusement qu’une copine me l’a prété pour que je puisse essayer avant de l’acheter parce que j’aurais été furieuse d’avoir dépensé autant pour rien. je m’ interroge sur vos motivations, pourquoi passer du temps a écrire un article sur un objet sans intérêt ?

  • Corinne dit :

    Bonsoir Karine, je ne fais jamais de publicité pour des choses qui ne fonctionnent pas 🙂 Je suis hypersensible aussi et j’étais fort anxieuse mais ça s’améliore et je suis convaincue que mes séances sur le tapis m’aident beaucoup.
    ( ha les ex-maris, sont chiants hein ceux là) :))))

  • Karinette dit :

    Hi ! J’espère que tu ne m’a pas fait de la publicité mensongère, vu l’heure à laquelle je post, tu comprends que j’vais avoir besoin de ton tapis miracle ! ?. J’ai comme la maladie que je m’invente d’être « devenue » bipolaire. Après avoir consulter un psychiatre, je ne suis pas bipolaire ni dépressive. Juste extrêmement anxieuse et hypersensible… Forte tendance à ressasser (un ex mari qui m’empêche de dormir sans aucun doute). Sur ces bonnes paroles qui en feront rire plus d’une : Bonne nuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.