Themis Beauty

Je vais vous l’avouer, je suis devenu coquette vers mes 28 ans…lorsque j’ai créé ma boutique de cosmétique Bio à Nivelles, dans la rue de Namur. Activité que j’ai du rendre suite à des problèmes de santé.

Dans ce cadre j’ai découvert la marque Thémis, une marque française, fondée par Corinne Paulet ( héhé les Corinne sont créatives moi je vous le dit !)

Cette marque est différente des autres car elle est basée sur un concept, le fameux B.O.S, balance, origine et synergie. Elle nous propose une cosmétique bio ciblée, des soins bien pensés qui respectent la peau et de par ses compositions naturelles qui stimulent les capacités propres à notre peau pour la rendre belle au naturel. Vous vous dites : mouais la cosmétique bio n’est pas aussi efficace que les grandes marques mais Themis nous prouve le contraire, raison pour laquelle j’utilise leurs produits, moi la grande difficile…

Themis nous propose sur son site toute son histoire, nous propose un diagnostic de peau, nous aide à bien cibler les produits selon divers critères.

Voici les différents protocoles  proposés : le premier est le protocole Anti Age qui propose des soins dits de prévention,  puis pour les femmes de 40 ans et plus, puis pour les personnes de 50 ans et plus, de quoi bien cibler selon l’âge…D’autres marques proposent des soins anti âge globaux qui nous suivent pendant des années, alors que la peau elle demande un soin différent à chaque étape de notre vie de femme.

Le deuxième protocole est le protocole éclat, celui qui va illuminer l’éclat original de notre teint, le rafraichir avec des soins qui vont aider le renouvellement cellulaire.

Le troisième protocole est le protocole Aqua Balance, celui qui va réactiver le processus naturel d’hydratation de notre peau.

Le quatrième est le protocole pureté, celui qui va aider les peaux mixtes à grasses à se corriger. Il va contrôler les excès de sébum et limiter l’apparition des imperfections. C’est celui qui me concerne.

Et le dernier protocole est le haute tolérance, c’est le protocole spécifiques pour les peaux sensibles, irritées, qui va les soigner, les réparer.

Le tour global est fait !

Thémis a eu la gentillesse de me faire parvenir trois de ses produits afin de les commenter sur le blog. Ma demande a été traitée dans un délai super court avec sympathie et 5 jours plus tard les produits arrivaient chez moi ! Soigneusement emballés.

Le packaging des produits : j’adore ! Délicat et féminin avec la ligne reprenant le protocole, ainsi on ne se trompe pas !

J’ai reçu la crème hydratante 24 version riche, faisant partie du protocole Aqua Balance. Une crème assez fluide, enrichie au thé vert qui va bien hydrater les peaux sèches à très sèches. Elle a une odeur délicate, et pénètre facilement dans la peau.  A appliquer matin et soir.

J’ai aussi reçu la gelée fondante nettoyante, qui fait partie du protocole éclat de la marque, c’est vraiment une gelée à appliquer sur le visage légèrement humidifié, et là… la gelée se transforme en un voile léger comme un lait tout doux…parfait pour les peaux délicates et réactives. Elle nettoye en douceur en laissant un voile d’hydratation agréable sur le visage, pas de tiraillements. Son odeur est délicate. Le secret de ce soin : la grande mauve qui a un pouvoir antioxydant.

Le dernier produit reçu est le lait démaquillant douceur, du protocole aqua balance, ce lait démaquillant je l’utilise depuis 4 ans et je n’en changerais pour rien au monde. Il démaquille visage et yeux en douceur mais correctement, il est parfait pour les peaux sèches mais aussi les peaux mixtes et n’agresse pas et ne graisse pas ma peau à tendance grasse. Comme les autres produits l’odeur est délicate.

Dans un prochain article je vous parlerai de mon rituel soin Themis pour peaux à tendance grasse et j’essaierai de vaincre ma timidité dans une vidéo.

Pour mes lectrices, la gelée fondante nettoyante et la crème hydratante 24 riche : et bien on vous les offre !  Mais pour cela il va falloir que vous soyez actives sur le blog et commenter cet article…faites moi parvenir un mail à corinne (at) webforever.be  pour répondre à ses questions :

Quel sont les actifs principaux du gommage purifiant ?

Pourquoi selon vous, Themis est différente des autres marques de cosmétiques bio ?

Pour lequel des deux soins concourrez-vous ?

Themis, testé, utilisé et approuvé

EDIT 2016: la marque n’existe malheureusement plus!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.