Waer Waters, des thermes dans un écrin de luxe

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de Waer Waters.

La semaine dernière j’ai eu la chance de me rendre à Grand Bigard ( Groot Bijgarden) pour découvrir un nouveau centre thermal. Cela se situe à une bonne heure de route de mon domicile en région de Charleroi. Tout à fait raisonnable donc.

Je suis une adepte des journées aux thermes, vous le savez si vous suivez le blog, je vous ai déjà présenté deux autres centres.  J’étais partie dans le but de passer une journée relaxante, de coupure du monde.

Lorsque l’ on arrive on se rend compte que l’extérieur est encore en cours d’ aménagement, le parking est vaste. ce qui est une bonne chose car devoir commencer à lutter pour trouver une place de parking, c’est ce que déteste le plus en ville. Le centre se situe hors centre dans un quartier très calme.

Lorsque j’ ai passé la porte d’ entrée et que j’ai vu le hall et la réception, j’ai compris que j’allais passer une journée dans un bel écrin. Ce qui est pratique ce sont les bracelets magnétiques que l’on porte pendant la journée, ils ouvrent les casiers individuels et ils sont scannés à la taverne et pour la location des sorties de bain etc… le tout est réglé à la fin de la visite.

Je vais vous parler de cet écrin car je n’ai pas trouvé d’autre mot. L’entièreté des installations vous présente de la pierre bleue, sols, bassins, douche, vestiaires, la lumière tamisée à souhait. Le centre est d’ une beauté rafinée, luxueuse, chaque détail a été étudié. Les sols inclinés des douches, anti dérapants dans la pierre… Le bois utilisé est noble.

Le centre est divisé en deux parties, la partie générale et la partie pour les personnes désireuses d’être nues.

Pour ma part, un peu pudique j’ai préféré la partie générale.

nudiste

Elle est composée d’un grand carré comprennant un large bassin ou l’eau est à plus de 30 degrés, sur l’un de ses côtés un jacuzzi en boudins d’inox incorporés acceuille une dizaine de personnes. Les bulles s’alternent par séquences en longueur. Le bassin abrite aussi un gros bain bouillonnant.

grand bassin2

Le hammam est composé de trois parties, douche puis succession de deux parties aux températures différentes. Mais très supportable. Sur son côté, ce que j’ai adoré, un mini bain à 36 degrés. Eclairé par des led bleues qui se reflètent au plafond… comme une aurore boréale… magnifique!

bain extrieur2

Un sauna spacieux donnant sur l’ extérieur, de quoi admirer le soleil qui passait par les immenses vitres en profitant de l chaleur. Les infrarouges pour le dos, façons mini cabines duo, assis sur des poufs carrés. Le pied!Puis la douche tropicale, de petits jets chaud et froid alternés, une douce musique d’oiseaux, d’eau et une senteur indéterminable mais divine…

sauna

Il y a également un bassin extérieur chauffé donnant sur la terrasse. La terrasse… un endroit où se poser sur des chaises longues… à tester absolument en été! L’extérieur propose également deux petits étangs et un bain de flotaison chauffé également. Dans un recoin surmonté d’un superbe bois…

bois noble

Bref, ce sont 6000 mètres carrés d’installations luxueuses avec un service impeccable.

Je compte y retourner prochainement pour passer une journée plus longue car j’ai du quitter vers 18h00. J’ai passé une journée merveilleuse, j’ai eu un vrai coup de coeur pour cet endroit. Je n’avais pas envie de partir!

Waer Waters est ouvert du lundi au dimanche de 11h00 à 23h00, la brasserie est ouverte également 7J/7

Des carafes d’eau sont mis gracieusement à disposition au bar à volonté.

Il est demandé de réserver soit par téléphone, soit en ligne car afin de permettre une gestion efficace et éviter un trop grand nombre de personnes dans le centre.

Alors je suis certaine que tu es tentée, n’es-ce pas?

Corinne De Leenheer

4 Comments

  • calmant dit :

    Tout est bien tentant, je pense y aller très prochainement.

  • Corinne dit :

    je suis ravie que le lieu vous ait plu, je compte m’y rendre bientôt 🙂

  • michou :-) dit :

    Bon…. et bien voilà mes réactions après plus de 4h30 passées sur place et après avoir failli m’endormir sur une balancelle pour le restant de ma nuit!! 🙂

    Tout simplement magnifique!!!
    Un endroit de grande beauté avec les piscines en pierre bleu nuit, l’ensemble des sols en pierre brute ou boiseries grisâtres, la déco dans tous les tons grisâtres très reposants. Les espaces et les volumes sont majestueux. Malgré la fréquentation importante à certains moments, personne ne se marche dessus; il y a vraiment de la place pour tout le monde.
    La brasserie n’est pas en reste. Excellente cuisine à prix normal, vins de qualité.
    Bref, même si ce n’est pas à la hauteur de toutes les bourses, le rapport qualité/prix est à la mesure du lieu!
    J’en suis déjà devenu un adepte!! 🙂

  • michou :-) dit :

    Je m’en vais tester ce charmant endroit aujourd’hui soir.
    Cependant, ce sera dans la partie naturiste.
    Je viendrai poster ici mes réactions fin de cette semaine.
    Excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.