Wrap It Works: arnaque ou pas?

Hellow!

cela fait quelques mois que je réfléchis à publier ou pas cet article sur un produit qui fait polémique depuis presque 3 ans sur la toile: les Wrap It Works et plus précisément les patchs corps, Ultimate Body Applicator. Depuis avril 2013, la marque a lancé une offensive marketing mondiale des plus lourdes et invasives que l’histoire de la cosmétique aie jamais connu. On voit fleurir par dizaines les vidéos de revendeurs, des groupes se créent, des pages, des profils envahissent les réseaux sociaux. On promet aux femmes de perdre de la masse graisseuse en 45 minutes, grâce à un enveloppement corporel qui permettrait de déloger les graisses et les faire disparaître…

Une amie étant revendeuse des produits et me certifiant les résultats obtenus sur des clientes, je me suis laissée tenter par ce système. Pour me faire ma propre opinion d’une part, par curiosité mais également pour faire le point pour vous, qui êtes certainement soit complètement folles de ce produit, soit complètement contre. Soit totalement dans le flou.
Les applicateurs corporels, selon la marque permettent de:

  • Tonifier et raffermir
  • Minimiser l’apparence de la cellulite
  • Améliorer la qualité de la peau et sa fermeté
  • Obtenir des résultats en 45 minutes
  • D’apporter des résultats supplémentaire jusqu’à 72 heures après l’application

Tout ceci est promis par la marque, en appliquant uniquement un tissu imbibé  » d’une infusion d’herbes botaniques naturelles que l’on emballe d’un cellophane pour comprimer les tissus mous.
La majorité des revendeurs passent leur temps à dire que le wrap minceur vous fait perdre de la graisse, que le produit contenu dans l’applicateur corporel va traverser les couche de la peau pour atteindre la circulation sanguine et libérer les graisses….#whathefuck #tumeprendpourunepigeonne

le-wrap-it-works

En ce qui concerne la liste des ingrédients naturels prônés par la marque, voici la composition INCI des wraps corporels que l’on développera plus avant par la suite:

ingrédients wraps minceur

 

 

Comme vous pouvez le constater, la liste comprend 39 ingrédients dont 28 seraient d’origine naturelle. On parle d’ extraits de plantes mais personne ne nous certifie qu’ils soient des extraits naturels ou des extraits recomposés chimiquement.Voyons tout ceci en détail:

Les ingrédients dit naturels des wraps it works:

  • l’ extrait de graine de marronnier d’Inde qui est un vasoconstricteur, un anti-inflammatoire et qui augmente le tonus veineux
  • l’ extrait de feuille d’Herbe du tigre  qui est apaisant et tonifiant
  • l’ extrait de feuille de thé vert, qui est un humectant, astringent
  • l’ extrait de fucus qui apaise et renforce l’élasticité de la peau
  • l’ extrait de lierre qui est astringent, apaisant, tonifiant, anticellulite et qui soigne les dermatoses
  • l’ extrait de feuille de prêle qui est cicatrisant et anticellulite
  • l’ extrait de racine de petit houx qui est un protecteur des vaisseaux sanguins
  • l’ extrait de graine de guarana qui est un tonifiant, qui augmente la lipolyse
  • l’huile de graine de jojoba qui est l’huile végétale la plus proche du sébum de la peau humaine
  • l’huile essentielle de romarin qui est tonifiante, diurétique et antioxydante
  • l’ huile essentielle d’eucalyptus globulus antiseptique et antibactérienne

Les ingrédients toxiques et chimiques des wraps minceur:

  • le carbomer, substance chimique de la famille des polymères, des plastiques
  • la triethanolamine, compensateur de PH pour la peau, inflammable et allergène reconnu
  • le polyEthylène glycol, un agent émulsionnant classé cancérigène par Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse.
  • le triethanolamine hydroiodide ,TEA-Hydroiodide qui est un composé iodé et qui est utilisé dans les crèmes amincissantes pour son possible effet lipolitique.
  • le phenoxyethanol conservateur controversé

Comme vous pourrez le constater, ces ingrédients sont similaires à toutes les crèmes amincissantes disponibles sur le marché. Pas plus néfastes, pas plus naturelles car rien ne garantit que ls extrait naturels le soient réellement.

Le wrap it works: brûleur de graisses ou cosmétique?

Les applicateurs corporels de la marque It Works sont des enveloppements COSMETIQUES qui ne vont agir que sur la couche superficielle de la peau.

Il n’est absolument pas question de parler d’un produit miracle qui s’enfoncera dans les couches profondes de la peau pour atteindre les cellules adipeuses qui seront liquéfiées comme par enchantement et qui passeront dans le sang, chose que les distributeurs vous disent, alors que la marque stipule bien qu’elle s’occupe de la peau, pas des muscles ni des graisses 🙂
Il est donc important, lorsque l’on réfléchi à faire appel à ce type de produits de bien se rendre compte qu’il agira sur l’aspect de la peau mais pas sur le problème réel qu’est la graisse accumulée.

Résultats avant/après les wraps minceur:

Si vous me suivez sur Facebook, vous avez certainement que je suis vraiment très complexée par le bas de mon ventre qui suite à mes grossesses et soucis de santé a accumulé de la graisse et qui a commencé à présenter des signes majeurs de perte de fermeté. Je me suis dite que si ce produit pouvait m’aider à me sentir moins mal dans ma peau, cela pourrait peut-être déclencher chez moi une envie de remise au sport en douceur ou un déclic pour aller plus loin et lutter contre mon mal-être. Et sur ce point là, l’aventure des 4 wraps It Works a ré -enclenché chez moi le désir de miser sur mon capital santé et j’ai recommencé le sport, j’ai fait plus attention à mon alimentation etc.

J’ai appliqué un wrap tous les 7 jours, le soir après un gommage du ventre au marc de café. Je les ai tous laissé poser 1h30.

Voici mes mensurations avant/après les 4 wrap, 4 semaines de traitement en sachant qu’en même temps je n’ai pas changé mon alimentation et je n’ai pas repris le sport pour ne pas fausser les résultats de ce produit cosmétique:

Mesures à 5 cm au dessus du nombril: 112 cm/102 cm = moins 10 cm
Mesures à niveau du nombril: 114 cm/101 cm = moins 13 cm
Mesures à 5 cm sous le nombril: 116 cm/99 cm= moins 17 cm

Vous allez me dire que c’est de l’esbrouffe, que ce n’est pas possible, que d’autres femmes n’ont pas eu de résultat etc. Je partais avec une grosse perte de fermeté de la peau sur le bas du ventre et je pense que cette perte de centimètres résulte simplement sur l’effet tenseur que les wraps on eu sur cet état de peau à l’époque. Je sais très bien que les wraps n’ont pas permis de perdre l’amas graisseux qui se situaient sous la peau. Il est aussi à savoir que la peau se conditionne à obéir lorsque les tissus mous sont serrés et enveloppés. Voici des photos avant/après que je vous dévoile avec difficulté: soyez compréhensives.

patchts minceur it works

 

 

Bilan après 1 mois d’arrêt la dernière application des wraps: mes mensurations de départ étaient revenues en arrière mais entre-temps j’avais recommencé le sport 3 fois par semaine dont une heure de natation en intensif. (108-106-107).

Pour conclure cet articles sur les wraps minceur It Works: il faut comprendre qu’il s’agit d’un cosmétique, qu’il agit sur un problème réel de manque de fermeté. Pas sur une personne mince sans relâchement cutané. Il n’est pas plus naturel ou plus chimique qu’une crème amincissante conventionnelle. Lorsque l’on arrête le traitement, la peau revient à son état presque initial.
Je pense que c’est un petit coup de pouce pour démarrer et se motiver mais au prix de plus ou moins 70 euros la boite de 4 applicateurs en programme fidélisé, je préfère largement ne plus consommer de féculents le soir, dépenser cet argent en entrées à la piscine et en courses pour augmenter ma consommation de légumes frais et un équipement sympa chez Decathlon. Je suis persuadée que la méthode fera encore couler beaucoup d’encre et de vidéos mais j’ai testé, vérifié et je vous ai livré mon expérience en toute franchise.

Et vous, avez -vous déjà entendu parler de ces patchs? Avez-vous testé? Si oui quelle a été votre expérience: positive ou négative?

13 Comments

  • Loukette dit :

    Il n’est en aucun cas question de perte de poids dans ces produits !!

  • Corinne dit :

    Bonsoir Kachelle, je suis ravie que l’article te plaise:) le but était de donner un avis objectif en tenant compte de la réalité de la chose. Au plaisir de te lire!

  • Kachelle dit :

    Salut. J’apprecie ton objectivité suite à cette expérience. Je pense que ça va aider bcp de personne en lisant ces qlq lignes donc merci. C’est ton article que je lis en premier sur cette méthode & tu abordes tous les points dont on s’interroge : composition, condition, résultats, avant /après. . Très chouette ! Je te remercie encore ! ?
    Bises
    Kachelle

  • Geronime dit :

    Bonjour,
    Effectivement je commencais a me poser des questions et vous etes le premier article que je consulte. Je voulais me renseigner car les revendeurs poussent comme des champignons tout autour de moi. Et ca me semble gros. Gagner de l’argent aussi facilement me rend sceptique. Il faut être sûrement « bon commercial » pour revendre de tels produits aussi chers et sûrement comme vous le citez avec une efficacité limitée et superficielle.
    Rien ne vaut des séances régulière de sport une hygiène de vie et une alimentation équilibrée ???
    Ca devient presque chiant de voir mon mur facebook »pourri » de publications incitant a acheter ou faire partie de la société .

    Quel et le pourcentage d’acheteurs et de vendeurs je serais curieuse de savoir. S’il y a plus de vendeurs que d’acheteur il va y avoir un problème à un moment donné non ? ??

  • Mag dit :

    Moi j’ai découvert ça en 2013 et au début, je les ai utilisé pendant 3 mois, j’en mettais 2 par semaine sur mon ventre. Maintenant je fais une mini cure de 4 wraps de temps en temps genre 2 fois par an. Ok ça a un coût, (ça me revient à environ 118 euros les 8 wraps) mais ça a super bien marché sur mon ventre : Peau retendue, tonicité retrouvé d’avant mes 2 grossesses, complexes envolés dès que j’avais le « ventre à l’air » lol
    Au début j’y croyais pas du tout vu que je passe déjà 5h par semaine à la salle et que je fais hyper gaffe à ce que je mange depuis des années. Pourquoi ce patch de WTF changerait quelques choses ? Et puis les résultats ont été là sur la durée.

    Par contre, tu as bien raison sur le discours des vendeuses. Avant d’essayer je me souviens que j’avais appelé beaucoup de distributrices trouvées sur Facebook ici ou là, et à chaque fois le même discours : fonte de graisse, ça passe dans le sang, etc.
    Et puis ce n’est pas une distributrice mais UN distributeur qui m’a convaincu au téléphone un jour car il avait un discours complètement différent. Je l’ai trouvé sur Google lui.
    Par exemple il m’a dit qu’il n’était pas question de fonte de graisses, ni que ça passe dans le sang, ni de maigrir ou perdre du poids. En fait d’après lui c’est même pas ça le discours officiel de la société qui vend les wraps, et il sont pas formé à dire ça. Ce serait même interdit. Il est bien préciser que ce patch raffermit la peau et rien d’autres (avec un gros effet sur ma cellulite pour ma part). Apparemment y’a aussi beaucoup de contrefaçons qui circulent d’où l’intérêt d’avoir une personne au bout du fil avant d’acheter ce genre de produits.

    Moi j’ai remarqué que ce sont les distributrices qui disent tout un tas de conneries pour vendre et qui n’ont que des €€€€€ dans les yeux. De temps en temps j’en vois encore sur Facebook et Insta et y’en a même qui te parle de bonus ! Mais WTF, qu’est ce que j’en ai à fiche de ta prime sérieux ! Elles en ont rien à foutre de vos problèmes.

    Enfin sauf le gars qui m’avait convaincu au téléphone et qui semblait très à l’écoute, et limite tentait de me dissuader de ne pas en acheter au début avec toutes mes questions… En fait je pense qu’il s’assurait surtout que je n’achète pas ça pour maigrir car c’est pas fait pour ça. Il était obligé de s’assurer de mes besoins réels je pense devant toutes ces nanas un peu fofolles qui disaient n’importe quoi pour vendre et que j’avais eu avant au tel… Donc gaffe à votre vendeur ou vendeuse.

    Je l’appelle 2-3 fois par an pour commander, il s’appelle David, je suis tombé sur ton articles car je l’ai appelé avant hier. Souvent dispo et bien sympa. Une fois j’ai eu un problème de livraison à cause d’un facteur remplaçant en Décembre dernier, et le mec c’est démené et vraiment mobilisé pour résoudre mon problème.

    Pour conclure, pour moi ça fonctionne bien. Entièrement satisfaite ! Et je continue le sport et faire attention à ce que je mange à côté. Je reprend pas sauf après les fêtes de Noël ou les congés de juillet-aout, car là comme je fais pas gaffe, je prend quelques kilos et du coup lorsque je les perds à la rentrée, ma peau du bide est de nouveau flasque, et hop je me re-patch ! ^^

  • Corinne dit :

    Merci Topitron, je pensais qu’il était important de présenter des faits sans prendre parti pour ce type de produit. Je suis ravie que cela vous aie plu.

  • Topitron dit :

    Merci pour cette avis qui donne ENFIN une reponse clair et plutôt objective du produit! Pas de publicité du produit , juste des faits.

  • Gege dit :

    Mercî pour cette expérience impartiale, cela donne avec détails la possibilité réelle du produits.

  • Corinne dit :

    Bonjour Kara, je pense que tu as mal compris et mal interprété mon article. Il ne s’agit en AUCUN CAS DE PUBLICITE. Comme je le mentionne dans l’article il s’agit d’un produit cosmétique non naturel qui agit certes mais qui ne permet pas de perdre de masse grasse, ni de maigrir. C’est bel et bien un cosmétique qui permet de raffermir la peau en surface et qui reste assez onéreux. Je l’ai testé car j’étais curieuse et je donne un avis personnel.

  • Kara dit :

    It Works est de la grosse arnaque. Tu ne devrais pas faire de la pub pour ce produit. Trop de gens tombent dans le panneau en voulant maigrir, c’est terrible !

  • Poupi Laviesaine dit :

    En fait ils te font perdre de l’eau (pas de la graisse) que tu reprends du coup en buvant…Je suis pas tellement pour ces produits qui font croire monts et merveilles. Mais si ça t’as permis de te motiver à te mettre au sport, c’est cool !

  • Sarah - Côté Make-up dit :

    Mieux vaut le sport et une bonne alimentation que ce truc. Comme tu dis, le fait de mettre du celophane fait que la peau enregistre l’info, prend une crème amincissante banale et enveloppe toi comme pour le wrap ça sera pareil et moins cher. Mais l’arnaque vient surtout des revendeuses et de leur discourt alors qu’elles n’ont pas testé pour la plupart et la vente de cette sorte en france est interdite il me semble (s’il s’agit bien de vente pyramidale). En plus, avec le sport et une alimentation saine, tu veras aussi des resultats tres vite au debut, et donc un booster, une source de motivation, ajoute a cel 1,5L d’eau par jour (avec citron le matin) pour bien eliminer et detoxifier un peu l’organisme et le tour est jouer, et surtout, tu auras des résultats a long terme. J’ai une pause dans le sport pendant plusieurs mois et j’ai rien repris de ce que j’ai perdu (a part le tonus forcément qui est revenue en reprenant le taf en deux semaines !) Fin voila. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.