Yankee Candle: top ou flop?

Yankee Candle ce sont ses bougies qui sont partout, les bougies dont le nom est sur toutes les lèvres depuis deux ans, les bougies aromatisées à toutes sortes de fragrances, les bougies dites tendance.

J’avais juré que jamais je ne craquerais pour une Yankee Candle car j’aime ne pas avoir ce que toutes les femmes ont chez elle, j’essaye de trouver des pépites, des nouveautés, des produits qui viennent de petits ateliers et il y a quelques semaines j’ai eu le malheur de me retrouver à la caisse du Rackstore de Gosselies avec forcément le gros comptoir des Yankee Candle et j’ai  » snifé » oui oui j’ai snifééé

Du coup je me suis dite: bordel elle sent bon et j’ai craqué = misère = contre ma religion = acheté le gros modèle en plus ! En fait ces bougies ont attisé ma curiosité, je me suis dite que je me devais de vérifier par moi-même pourquoi toutes les filles, femmes achètent cette marque.

Donc j’ai sniffé toutes les minis pastille en forme d’étoiles et quand j’ai trouvé mon bonheur… pas de format grosse bougie disponible! Mouai! Donc je me suis rabattue sur Champaca Blossom. Me suis hâtée de rentrer pour lui mettre le feu hihi Psychopathe de bougies

Madame a brûlé pendant quelques heures= ça ne sentait rien= pas de légère odeur en rentrant= déception. Je me suis dite, bon fifille ne désespère pas, peut-être que le dessus n’a pas bien pris la fragrance: persévère.

 

Chambaca Blosson a encore brûlé pendant 4 bonnes heures, ça l’a par contre à peine entamé donc sur les heures de brûlage pas de soucis, mais….je suis vraiment déçue! Pas d’odeur qui se  » sent » vraiment…pas de légère odeur dans la maison.
Pourtant les bougies et moi c’est une grande histoire d’amour: il y a des bougies partout… dans ma salle de bain pour les moments détente dans le jacuzzi, dans la salle à manger, sur le plan de travail de ma cuisine, sur ma cheminée… bref j’aime varier les odeurs selon les moments et les lieux.

Je suis habituée aux bougies de chez Rituals, Sens, de chez The Body Shop, les bougies Evoka, Lou Candelou qui elles sentent vraiment même quelques heures après qu’elles aient été éteintes.

Je vais à mon avis me faire des ennemies mais Yankee Candle: FLOP 🙁 Il n’y a que le packaging qui est sympa!

Je n’achèterai plus de bougie de la marque et j’aurais du me tenir à mon premier avis 🙂

Donnes moi ton avis, ton expérience avec ses bougies!

Corinne De Leenheer

11 Comments

  • Charlie dit :

    Hello!

    Contrairement à la tienne, la mienne sent vraiment beaucoup et j’ai l’occasion de rentrer chez moi et de pouvoir toujours sentir l’odeur qu’elle a laissée juste avant de partir.

    Il y a souvent des commentaires comme quoi la durée de l’odeur dépend aussi de la bougie du moins de l’odeur qu’on a choisi. Pour ma part, j’ai choisi « Black Cherry » et elle sent magnifiquement bon et elle perdure !!

    Charlie ?

  • ChOwé dit :

    Ahhhhh j’en était sûre qu’elles sentaient rien!
    Toutes les youtubeuses parlent de ces bougies sans nous parler de leur « façon d’embaumer la pièce » bah j’ai compris pourquoi mtn! 😛
    J’aimerais tester les bougies Durance pour ma part!

  • Elo dit :

    L’an passé j’ai eu une tartelette senteur cannelle et j’ai été ravi, sa sentait hyper bon dans toute ma pièce
    Donc jai demandé au père noel une grande jare: j’ai eu un coup de coeur pour la senteur mango …

    Et bien dans la voiture, sa sentait hyper fort d’après mon homme mais à la maison, NADA… Je suis vraiment déçu aucune odeur 🙁

  • Ellendra dit :

    Il y en a au Rackstore de Gosselies ??
    OMG il faut que j’aille voir ça !
    Je n’ai jamais acheté de grosses bougies, je ne prend que des tartelettes et ça parfume très bien. 🙂

  • Je ne veux pas me faire l’avocat des Yankee Candle mais j’en ai beaucoup de chez eux dont la champaca blossom que tu as testé, et c’est vrai que ce n’est pas celle dont le parfum est le plus prononcé.
    Si jamais tu veux retenter l’expérience je te recommande la Merry Mashmallow ou la Bahama Breeze !
    Bises!

  • Lebeautemps dit :

    Tu n’es pas la première à dire que la Champaca Blossom ne diffuse pas vraiment son parfum. Perso, je n’ai acun problème chez moi, elle parfume bien ma pièce.
    Mais ma pièce principale doit faire une quinzaine de m², donc c’est peut-être lié.
    De mon côté, je reste charmée par leur gamme 🙂

  • l dit :

    Hello ! Moi j’utilise les tartelettes de cire et franchement j’adore ! Je l’a coupe en quatre et pas de soucis ça diffuse super bien !

  • Melting Poe dit :

    Alors comme toi j’ai finalement craqué pour deux petits modèles de Yankee Candle et comme toi, je ne sent rien déçu déçu !

  • Maggie dit :

    Moi j’ai eu le même coup avec une seule Yankee..
    Sinon j’en ai une bonne dizaine (oui, je plaide coupable!) et à peine ouverte elle sente déjà dans tout l’appartement !

  • Je te conseille plutôt les tartelettes, les petits formats sentent vraiment super bon! 🙂 Je n’ai jamais essayé les jarres Yankee mais j’ai plusieurs tartelettes qui ne m’ont vraiment pas déçue 🙂 xx

  • J’ai craqué la première fois pour la même bougie que toi, en grand format aussi, j’avais aussi acheté un mini jarre pour la chambre. Quelle déception! Et oui finalement j’ai acheté une tartelette, un autre parfum et un brûleur.. Et là, je comprends! Ça sent, fort limite trop si je fais brûler plus d’une heure! Les tartelettes sont géniales pour les odeurs fraîches, les jarres sont chouette pour les odeur fruitées et sucrées mais pas plus 😉
    Bises, Camille du blog http://doitwithrose.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.