Comment maigrir

Hellow!

Perdre du poids c’est toujours un sujet tendance à l’ arrivée du beau temps: on a presque toutes envie de perdre les petits kilos qui se sont accumulés.

Je vous en avait parlé sur la page Beauty Addict et via mon profil personnel et vous aviez manifesté le désir d’en savoir plus sur le système de gestion de poids auquel je fait appel depuis quelques semaines pour perdre du poids.

Pourquoi j’ ai décidé de perdre du poids? Suite à un souci de santé de type hormonal dame nature m’a gratifiée de 10 kilos en 5 mois. Je suis passée de 68 kilos à 78 kilos. J’étais super déçue car j’avais réussi à perdre 6 kilos en début d’année en ré équilibrant mon alimentation.

Etant passée par le système Clinique de l’ Obésité il y 4 ans et ne désirant plus faire appel à un suivi en clinique j’ai décidé d’écouter ma meilleure amie qui a perdu quelques kilos en changeant ses habitudes et en se faisant aider. J’étais sceptique car il s’agissait de suivre un système qui je le pensais était du type des shakes dangereux comme les programmes H..B…f…. et toute leur clique…. Je ne voulais pas mettre ma santé en danger.

Mais je me suis renseignée sur ce système et j’en ai parlé à mon médecin traitant qui a regardé les compositions que j’avais imprimées et il m’a donné le feu vert pour ” attaquer” ma perte de poids.

J’avais peur d’avoir faim, d’être fatiguée, de me restreindre et de craquer et faire pire mais ça c’était avant !

Comment maigrir sans avoir faim:

Le système de gestion de poids que je suis n’est pas un régime.

Faire régime c’est vraiment vouloir perdre quelques kilos en retirant au corps des calories et lorsque vous revenez à la normale BIM…yoyo le vla…

Bref…je vous explique comment cela se passe et pourquoi j’ai décidé de confier ma perte de poids à ce programme.

1- Le matin au lever je prend accompagnée d’un grand verre d’eau une gélule composée de:  glucomannane (racine d’Amorphophallus konjac), Capsule d’origine végétale (Hydroxypropyl methyl cellulose), caféine (extraite des feuilles du thé vert (Camellia sinensis), nicotinamide, D-pantothénate de calcium, biotine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, mononitrate de thiamine, cyanocobalamine ( Vitamines C, B1, B2, B6, B12).

Cette gélule va permettre de me donner une sensation de satiété grâce au glucomamane et un coup de boost pour la matinée. Histoire aussi de ne pas avoir de carence. Ensuite plus ou moins 20 minutes après je prend ma tartine au philadelphia, mon café et mon jus de fruit.

Glucomanane

Alors tu vas me dire kézako ton glucomanane… voici ta répons en vidéo car tout expliquer ça va te lasser…sinon en gros il permet de faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang, il donne une sensation de satiété et il permet un bon transit intestinal. Et de réduire de taux de sucre dans le sang!

Bref il a tout bon et même la Commission Européenne le voit d’un bon oeil !

A 10 heures je n’ai pas faim mais quelques fois je prend un fruit comme une mandarine, un kiwi, des fruits secs, une pomme, une poire, des abricots ça dépend de l’humeur ou de ce que j’ai pris chez le maraîcher. Je bois une tisane ou un café ou un jus de fruit frais.

2- Le midi comme je suis toujours entre deux projets au boulot ou en voiture ( bref je mangeais mal ou pas du tout) je prépare un Shake Vanille avec du lait de soja ou lait de coco amande lorsque je suis ailleurs et j’y ajoute des fruits frais comme la framboise, orange, banane, pomme, cerises, fraises, kiwis lorsque je suis à la maison.  Et sinon un grand verre d’eau aussi.

Alors je vois ton expression: mwai t’avais dit pas de shakes gnignigni…

Je l’ai dit et je continue à penser la même chose qu’avant: aucun shake contenant des protéines animales ne passera par ma bouche… Mais mes shakes ils sont végans, conviennent au végétariens parce que…les protéines présentes sont des protéines végétales! Un mélange de protéines végétales (isolat de protéine de soja, isolat de protéine de pois et concentré de protéine de riz).

shake minceur végétarien

Ces shakes sont composés du deuxième gramme de glucomanane de ta journée et de vitamines A, B, D, E, d’acide folique, de calcium, de phosphore, de fer, de zinc, de sélénium, de magnésium. Out les carences! En plus ils sont bons, pas de goût cartonneux ou dégueu comme certains shakes que j’ai testés dans ma vie. Chaque shake me donne ce qu’il me faut et en règle générale je n’arrive même pas à le finir. Je suis calée jusqu’à au moins 16h.

A 16 heures en règle générale je n’ai pas faim, je prend juste une tisane chaude ou froide, cela dépend!

Le repas du soir est toujours inchangé, j’évite juste de manger des féculents le soir car ils sont la cause de prise de poids et le soir le corps n’a plus vraiment besoin d’en avoir ( plus besoin d’avoir un trop plein d’énergie). Je prend juste 30 minutes avant mon repas ma dernière gélule avec un grand verre d’eau qui comprend mon troisième gramme de glucomanane pour la satiété, de la mélisse et du magnésium pour la relaxation car bien dormir favorise la perte de poids.

repas sain minceur

Bien entendu on ne se goinfre pas au MacDo ou de pizzas hein! On essaie de manger sain, des assiettes colorées et des repas variés.

Comme tu le constates je ne remplace qu’un seul repas sur ma journée mais il contient tout e qu’il faut pour soutenir mon corps!

Quel est mon avis et quels sont les résultats?

Les points forts de mon système de gestion de poids:

Pas de restrictions fortes, on mange normalement
Pas de sensation de faim
Pas de sensation de fatiguée liée à un régime contraignant
Pas de carences
Pas de sautes d’humeur -une femme au régime ça se gère difficilement 🙂
Pas de système dangereux pour la santé
Facile à gérer
Budget par jour de moins de 5 euros et un sandwich cher ou de crasse achetée le midi ( gain de sous)
Système qui a été validée par les autorités de l’ Europe – c’est rassurant
Pas de reprise en mode yoyo car c’est naturel et le corps s’habitue à sa nouvelle habitude après 3 mois
On a accès à des recettes sur le site, des liens vers des sites sportifs, des conseils etc
Le samedi et le dimanche on ne prend pas de shakes pour profiter des repas en famille, du resto toussa mais on prend ses gélules

Les points faibles:

Que deux saveurs au niveau des shakes: vanille et chocolat
Ne pas avoir de shakes pour le week-end pour celles qui ont envie d’en prendre quand même pour maximiser
Le fait que le programme soit ” cher” au départ mais en fait non…. il faut que les gens fassent leur calculent le pour au niveau prix.
Des tisanes dans ce système serait les bienvenues!

Alors c’est bien joli tout ça ma petite dame mais… es-ce que cela fonctionne? Parce que payer ce prix pour ne pas avoir de résultat…

Si j’en parle sur le blog c’est que cela fonctionne sinon je n’en parlerais pas. Tu sais que je déteste me faire arnaquer par tous ces ” maigrir rapidement facilement”, perdre 10 kilos en 1 mois etc etc. Et proposer un truc bancal encore moins!

En suivant ce système de façon sérieuse ( si tu veux perdre faut écouter ton coach) j’ai perdu presque 7 kilos en 2 mois alors que je n’arrivais plus à faire descendre le chiffre sur la balance. Et pourtant j’ai mangé des frites un dimanche sur deux et un dessert gourmand tous les samedis.
J’ai aussi repris une activité physique douce car comme je n’avais pas faim et je n’étais pas crevée cela m’a donné envie de bouger mon popotin. Mon transit intestinal super lent est devenu sympathique et je ne suis plus aussi ballonnée du bidou. Ma rétention d’eau s’est enfuie aussi.

D’ailleurs mon homme qui a pris du bidou (c’est l’âge tsais) a décidé de commencer le programme en avril (et c’est pas un poisson!)

Si vous voulez que je vous explique tout en super détail de vive voix je peux vous recevoir par Skype, ou alors en Mp via la page Facebook du blog ou en commentaire.

Pour commander mon programme de gestion de poids il suffit de cliquer sur le lien de ma boutique personnelle et ensuite choisir le petit drapeau de ton pays en haut à droite. Tu cliques sur l’onglet bien-être. Ou si tu vis en Belgique tu peux me la commander et je dispatche vers ” chez toi”. Tu verras que sur la boutique il y aussi des cosmétiques ( je t’ en parle bientôt).

Si tu es en Belgique je peux aussi venir te présenter le programme si tu réunis des amies chez toi. Et goûter les shakes végétariens.

Que penses-tu de ma perte de poids? As-tu envie d’en perdre aussi avec moi ou pas? En tout cas je t’attend!

Corinne De Leenheer

3 Comments

  • Irène dit :

    Bonjour,

    Je suis intéressée par ton point de vue et par le programme que tu as suivi. J’ai pris 7 kilos liés à un problème hormonal il y a 2 ans. Depuis, je ne perds plus, quelque soit mon alimentation.

    Peux tu me donner le lien vers ce programme de perte de poids ?

    Merci d’avance !
    irene

  • Corinne dit :

    c’est certain, c’est un tout 🙂

  • Gilles dit :

    Félicitations pour ta détermination et merci pour ton article.
    Faire attention à son alimentation c’est bien, suivre un programme aussi mais il ne faut pas oublier d’avoir une bonne hygiène de vie (je ne parle pas de vivre comme les mormons hein, mais simplement de faire du sport et d’éviter les abus (répétés) d’alcool pour ne citer qu’eux)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.