The Flonicles: un blog beauté bio

Bonjour les beautés! Je m’appelle Florence et je m’immisce quelques instants chez Corinne qui m’a invitée à vous faire découvrir mon petit blog ici, encore merci pour l’invitation et pour ta confiance! Je voudrais donc vous présenter mon blog The Flonicles.

Présentation du blog The Flonicles

Un petit mot sur moi… Je m’appelle Florence, j’ai 26 ans, je suis assistante administrative, je viens de la région de Mons. Je suis passionnée d’écriture, de voyages, de photo, de danse, je m’intéresse à plein de choses, j’aime découvrir des nouveautés. Adepte du bio et du slow depuis quelques années grâce au livre “Adoptez la slow cosmétique” de notre Julien Kaibeck national.
Je suis hyper timide dans la vie, peut-être une des raisons pour lesquelles je suis très bavarde sur Internet!

the-flonicles-banniere-facebook

Je suis relativement “vieille” sur la blogo puisque mon blog a plus de 6 ans (en années Internet, ça fait beaucoup!) J’ai eu terriblement envie de me lancer après avoir parcouru pendant des heures des blogs tels que Le Blog de Betty, Et pourquoi pas Coline, Smarty Zabou, Alerte à Liège… elles me faisaient toutes rêver et j’avais envie d’être leur copine! Et oui, à la base mon blog ne parlait quasiment que de mode et s’appelait Ouchilistic. Des photos prises avec un petit APN dans le miroir de ma garde robe, des montages approximatifs, à ce moment-là, la blogo n’était pas si pointue.

Et puis sans trop bien me rendre compte comment, mon blog a commencé à se faire connaître, j’ai commencé à participer à des événements blogueurs, rencontrer d’autres blogueuses, recevoir des propositions de partenariats, de plus de plus de lectrices (et malheureusement, ce qui va avec, mon lot de détracteurs, j’ai même fini un jour sur le célèbre blog Fashion faut pas, dur pour l’ego!)

IMG_6368

Après quelques années, j’y ai parlé beaucoup plus de beauté, je ne sais pas comment ce revirement s’est opéré, mais j’ai délaissé de plus en plus les articles mode pour m’intéresser de plus en plus aux soins et au maquillage. Un jour, j’ai donc décidé que le nom de mon blog (le -listic faisant référence à “stylistic” pour tout ce qui a attrait au style, à la mode) ne lui correspondait plus, mon blog devenait aussi plus général, il avait évolué et grandi avec moi, je suis donc tombée après réflexion sur The Flonicles pour “Les chroniques de Florence”.

IMG_6749 copy

J’ai commencé à effectuer un autre virage important, celui de me tourner vers la cosmétique bio. Au début timidement et naïvement, jusqu’à devenir aujourd’hui complètement accro au bio, au naturel et au fait maison.

Ce que j’ai envie de partager via mon blog : mes astuces du quotidien de “girl next door“, mes petites pensées, mes conseils, mes déceptions, prouver aussi qu’on peut être belle au naturel, se maquiller et se colorer les cheveux sans produits chimiques, que la vie sans plastique est fantastique, qu’on peut s’habiller de manière stylée sans dépenser son salaire chaque mois en fringues… Un blog simple, non sans imperfections, mais où on se sent bien (du moins, c’est ce que j’espère 🙂 )

Le futur de The Flonicles? Je n’y réfléchis pas, je sais que je ne peux plus me passer d’écrire, j’ai décidé de faire mon blog pour moi et pas pour les stats ou pour la gloire, j’y parle de ce dont j’ai envie, mon blog change avec moi et me suis dans ma vie de tous les jours, et si dans quelques années je devais me passionner pour quelque chose de totalement différent (comme la pêche à la mouche ou les herbiers), et bien le blog évoluerait certainement dans ce sens.

J’ai toujours adoré écrire, j’avoue que quand j’ai commencé mon blog, j’avais 20 ans, et je rêvais de devenir pigiste dans un féminin, aujourd’hui c’est une issue qui me plairait beaucoup, tout comme un job de copywriter. Je ne suis pas sûre que le blog puisse m’amener dans cette direction, mais je nourris secrètement l’espoir qu’un jour il puisse me servir de tremplin!

♥ Mon blogMa chaîne Youtube ♥

Voilà, je rends les clés à Corinne :p Encore merci à elle, ainsi qu’à toutes celles qui auront pris le temps de découvrir mon univers!

1 Comment

  • Oh oui ce blog est vraiment super ! Cela faisait un petit moment que j’y suis pas allé donc merci pour la piqûre de rapel : J’adoore ce blog, très agréable à lire ♥
    Et son article sur ChicPlace j’ai adoré, toujours de bonnes découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.