Présentation de K Assistance Conseil

Bonjour les « beauty addict » ! Parce que les « sois belle et tais-toi » ne sont plus d’actualités, Corinne a eu la gentillesse de m’inviter afin que je vous présente mon blog : le blog de K.

Mon activité va vous sembler très lointaine de ce blog et pourtant, il est très facile de lier les deux : j’adore avoir des conseils beauté afin de choisir les meilleurs produits qui serviront à une bonne présentation (autant éliminer les traces de fatigue passagère !) et pour les bloggeurs, je les accompagne quand leur activité atteint un niveau économique qui ne laisse plus la place au hasard.

Une petite présentation

Je me prénomme Katuscia mais K. pour de nombreux collègues et partenaires. Je vis en France, dans la région Picarde (dans le triangle Paris, Lille, Reims).

J’ai deux activités : Responsable Administratif et Financier (salariée) d’une association pour autistes et Dirigeante de K. Assistance Conseil, solution de formation et d’externalisation.

K. est née en 2010, après une rencontre professionnelle avec Dom. Nous avons travaillé sur plusieurs projets ensemble (particulièrement des projets du secteur médico-social) et l’envie d’entreprendre, autrement que sous l’égide du salariat, est apparue.

J’ai créé K. Assistance Conseil, en janvier 2013 et le blog de K. en mars 2013.

Le blog

J’ai démarré mon blog sous blogger pour la simplicité et la gratuité. Il y a quelques mois, j’ai fait le choix de réintégrer le blog à mon site professionnel, via wordpress.

Au démarrage, ce blog me permettait de mettre en mots des notions que j’avais pu voir avec des clients ou encore des questionnements que j’avais sur des groupes Facebook (plutôt que de refaire plusieurs fois la même réponse à une question du type, « quel tarif appliquer ? », j’écrivais un article reprenant les éléments essentiels de ma réponse).

Aujourd’hui, si je poursuis l’écriture de ces articles (découvrir où je trouve l’inspiration), je partage également des extraits des formations que j’anime (comptabilité, gestion, ressources humaines) et des billets d’humeur où la bonne humeur est de rigueur mais où je vous invite à la réflexion. Je suis d’avis qu’on ne peut pas forcer les personnes à agir différemment mais qu’on peut les pousser à réfléchir à telle ou telle situation, selon les éléments qu’on lui apporte. Chacun fait ses choix mais « le savoir c’est le pouvoir » (Francis Bacon).

J’ai récemment mis en place une possibilité de s’abonner aux nouveaux articles et cette mise en place a eu un effet « booster » : l’envie de satisfaire mes lecteurs, l’envie de partager toujours plus, l’envie de faire progresser mes abonnés…

Au lycée, j’ai poursuivi une filière littéraire et il est donc assez naturel pour moi de rédiger mais les journées ne font que 24h 😉

Il y a 18 mois, je ne regardais pas du tout les statistiques puisque l’écriture de ces articles me permettait essentiellement de mettre en mots mes pensées et ainsi évacuer le trop plein. Pour celles qui écrivent sur le bien-être, vous l’aurez compris : libérer son esprit afin de pouvoir dormir sereinement.

Aujourd’hui, mon approche est différente : si mon blog n’a pas pour vocation à être monétisé, j’ai plaisir à montrer celle que je suis, celle qui peut accompagner les entrepreneurs sur l’organisation de leur activité ou encore sur différentes fonctions supports (ressources humaines ou gestion par exemple).

Une piste d’amélioration ? rédiger de façon professionnelle fait partie de mon quotidien alors je tente d’écrire le plus simplement possible afin de me faire comprendre de la majorité des lecteurs qui arrivent – plus ou moins par hasard – sur mon blog.

Voilà, vous connaissez toute l’histoire du blog ! mais pour mieux me connaître, n’hésitez pas à faire une petite apparition chez moi !

Je remercie sincèrement la démarche de Corinne, de Beauty Addict pour l’approche ouverte qu’elle a vis à vis de tous les secteurs d’activité.

“Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin” Proverbe Africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.