La cosmétique en Normandie

Je planifie actuellement une série de déplacements professionnels en France dans le cadre de mon activité dans le domaine de la cosmétique holistique. Dès que la situation sanitaire le permettra, bien entendu!
Et j’aimerais beaucoup partir à la découverte de mes futurs points de vente en Normandie!

J’ai pensé que cela pourrait vous être utile de découvrir par le biais de cet article comment se porte l’industrie de la cosmétique en Normandie.

La cosmétique en Normandie: les marques

La Normandie est une région magnifique, chargée d’histoire et de lieux magnifiques à visiter comme les plages du débarquement ainsi que le Mont-Saint-Michel ( les Bretons, je sais… soyez cléments envers moi!)

Mais la Normandie est également une région riche en marques cosmétiques! Je vous propose d’en découvrir ou en redécouvrir ci-dessous:

Cosmhana: une marque que je ne connaissais pas du tout avant de réaliser des recherches sur la cosmétique en Normandie. Il s’agit d’une bien jolie découverte! Sa créatrice part d’un concept qui part de la graine au soins.
Elle a à coeur de choisir des plantes médicinales provenant de son jardin géré en permaculture et qui ont des vertus intéressantes pour la peau. Elle cueille ses plantes à la main et ses produits sont imaginés par un retour aux rituels de beauté ancestraux, avec un retour à l’essentiel.

Les Savons de Joya: je pense que la majorité d’entre vous connaissent déjà cette jolie marque normande qui propose des produits cosmétiques autour d’une démarque plus axée sur le zéro-déchet avec des cosmétiques solides.
Cette entreprise est familiale, tout est fait à la main, la majorité des produits sont vegan et ils n’utilisent pas d’huile de palme dans leurs formulation. C’est plutôt merveilleux! Car cette huile est très largement encore utilisée dans le domaine de la cosmétique pour son faible coût.

Secrets de Fées: cette marque je la connais bien, elle porte d’ailleurs la mention Slow Cosmétique. Le seul petit bémol ce sont les doses individuelles qui génèrent plus de déchets. Mais…. les formulations sont vraiment super agréables et efficaces. J’adore leur masque visage détox, et sa texture peel-off sur fun!

J’espère que vous avez apprécié découvrir le monde de la cosmétique en Normandie, il existe bien entendu d’autres marques dont la marque Avril qu’on ne présente plus dans le domaine.
Si vous connaissez d’autres marques naturelles, veganes, n’hésitez pas à me les mentionner en commentaire, je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux jolis univers dans le domaine.


Cet article est écrit en collaboration avec Hotels.com, mais toutes les opinions sont les miennes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.