Le meilleur exfoliant naturel: un truc de grand mère!

Bonjour les filles,

désolée pour cette absence mais entre le boulot, l’activité complémentaire, les enfants et les rendez-vous divers… j’ai un peu perdu le fil…

Saviez-vous que vous avez certainement dans votre cuisine le meilleur exfoliant naturel?

Cet exfoliant non seulement fonctionne super bien, et il est extrêmement peu coûteux.  De plus on obtient avec lui un résultat excellent, il vient à bout de la peau morte. berk lol

Ne ne vais pas vous laisser plus longtemps dans l’attente, je parle du sucre roux bien entendu!

Il est considéré en cosmétique comme un des meilleurs exfoliants naturels, même Caudalie, la Sultane de Saba et j’ en passe mettent à l’honneur ce noble sucre 🙂

Il n’est pas agressif pour la peau ( n’utilisez pas le sucre candy en gros grain s’il vous plait les filles), facilement stockable.

Comment l’utiliser? 

Le plus simple sera de vous placer dans votre douche ou baignoire histoire de ne pas en mettre partout! Et pour le rinçage, ce sera vraiment plus confortable!

Prenez un gros bol de céréales petit déjeuner, versez l’équivalent d’une moitié si vous ne visez que les fesses et cuisses et une tasse complète si comme moi vous réalisez un gommage intégral.  Mouillez votre petit corps, prenez le sucre par poignée et massez vous du haut vers le bas, en insistant bien entendu sur les zones telles que les coudes, enfin l’endroit qui vous pose problème, cela varie d’une femme à l’autre. Il faut que la peau soit un peu rosée, signe que l’exfoliation a bien eu lieu en profondeur. Pas à sang… juste rosée :0)

Lorsque vous avez terminé ( je sais vous ressemblez à un bonhomme en sucre) laissez poser pendant une petite minute puis rincez, sauf si monsieur a décidé de croquer le bonhomme en sucre!

Après procédez au lavage de votre corpus divinus comme à l’habitude, personnellement je fais le contraire, je me lave et je termine par le gommage.

Et pourquoi cela fonctionne si bien ? Parce que ce sucre n’est pas raffiné comme le sucre blanc, parce qu’il a une autre consistance, de meilleures propriétés. Puis il est plus difficilement soluble dans l’eau. En contact avec l’eau laissée sur votre corps il va former une espèce de pâte, super agréable à travailler. Il ne contient aucun agent cracra, rien de chimique, puis l’on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle…

Et puis avec un paquet d’un kilo de ce sucre, vous allez pouvoir vous chouchouter assez longtemps pour un côut minime!

Alors, il vous tente ou pas?

Moi ouiiiiiiii!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.