Comment s’initier à la lithothérapie ?

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, où je vous invite à me rejoindre, vous savez que je suis convaincue par la lithothérapie, que j’utilise au quotidien. D’ailleurs, cela me fait penser que je devrais vous publier plus souvent des articles autour de ce sujet.

Qu’est-ce que la lithothérapie ? Comment s’initier ?
C’est ce que je vous propose de découvrir ci-dessous :

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Lorsque l’on décortique le terme lithothérapie l’on retrouve du grec, les expressions « lithos » voulant dire pierre, et « thérapie », signifiant cure.

La lithothérapie est une pratique qui s’inscrit dans une pratique holistique visant à améliorer son bien-être, par l’utilisation des énergies contenues dans les pierres, les minéraux.
Des minéraux provenant de notre merveilleuse mère, la Terre.

Au sein de nombreuses civilisations, les pierres ont été et sont encore utilisées au quotidien. Ces croyances soutiennent que toute chose, quelle soit animée comme les être vivants, ou inanimées comme les cristaux, est porteuse d’une énergie qui lui est unique. En ce moment, ma pierre lithothérapie du moment est la Cyanite ou Kyanite.


Elle est merveilleuse, elle permet d’aligner instantanément tous les chakras, elle dissipe les blocages auxquels je peux faire face et aligne mon yin et mon yang.
Elle m’aide à améliorer ma communication, elle éloigne la colère et la frustration que je peux ressentir ( surtout en ce moment où la pandémie fait jaillir une série de choses enfouies) et elle m’épaule dans l’apaisement du stress.
J’en possède une plutôt brute qui trône près de moi ou une roulée que je peux prendre en main, en poche .

Comment s’initier à la lithothérapie ?

C’est une question qui mériterait un article dédié, lorsque l’on commence à s’intéresser à la lithothérapie, le web regorge d’informations, et ce surplus d’informations peut vite nous faire perdre le fil.

Comment choisir les pierres, comment les utiliser, les nettoyer, les recharger, les rendre à la Terre.
Je fais partie des personnes qui choisissent de ne pas choisir une pierre, mais de la laisser venir à moi.
Et je dois avouer que dans la majeure partie des cas, les pierres qui viennent à moi répondent à mes besoins et intentions du moment. Si ça ce n’est pas magique…

Je pense qu’il faut pouvoir faire le point, choisir selon une intention, un besoin. C’est la façon la plus « facile’ de s’initier à la lithothérapie. Avec une pierre ou une combinaison de 2 ou 3 pour commencer.

Quelle boutique de lithothérapie choisir ?

Il existe des centaines de boutiques qui proposent de merveilleuses pierres et bijoux lithothérapie, sur le web.
De la plus petites boutique à la grosse chaîne.
Je dirais que pour choisir sa boutique, il faut ressentir que « c’est la bonne » par la présentation, la transparence, le sourcing des pierres.
Personnellement j’aime la boutique Citrine.fr, qui est venue à moi avec son logo en forme d’ouroboros, signe que je vois en permanence depuis 7 semaines.
D’ailleurs, j’en parlerai sur mon blog Senti Mundi dans les jours à venir !

Cette boutique a un côté intimiste que j’apprécie vraiment, j’aime leur sélection de bracelet pierre naturelle. Ils proposent un bracelet en argent et topaze sublime !
La Topaze est une pierre que j’apprécie également, c’est la pierre de la sagesse, de la vérité, de la générosité, de la réalisation et maîtrise de soi.

Citrine propose d’autres bijoux comme des collier pierre et bague lithothérapie très jolis !

Comme ce collier lune en argent vieilli et améthyste, il est merveilleux n’est-ce pas !

La lithothérapie peut être très ludique, au-delà de ses aspects bien-être, on peut choisir les pierres et cristaux selon nos intentions du moment, les laisser venir à vous, porter des bijoux faits de merveilleuses pierres semi-précieuses, cacher un minéral brut ou roulé en poche, c’est selon notre envie et besoin du moment. C’est très flexible, associer des pierres est également pratiqué.

Connaissiez-vous la lithothérapie ? Quelle est votre pierre du moment ? Votre pierre préférée qui vous suit au quotidien ?
Aimeriez-vous une série d’article au sujet de comment s’initier à la lithothérapie?
Je serais ravie d’en savoir plus sur votre pratique dans les commentaires ci-dessous 

1 Comment

  • Rock Lemon dit :

    Il y a quelques mois en arrière je n’avais aucune idées que les pierres avaient des “pouvoirs” et j’ai découvert ça grâce à la maman de mon copain et je me renseigne de temps à autre sur ce sujet que je trouve vraiment intéressant et complet, mais je suis vraiment novice et ton article m’a vraiment permis d’étayer mes connaissances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.