Magic White: dents blanches en sécurité!

Le CEO de Magic White a eu la délicatesse de m’inviter au salon Estetika qui avait lieu la semaine dernière au Brussel’s Expo afin de me parler de son concept et m’inviter à le tester. Pour lui Magic White est un projet sur le long terme et il espère vraiment pouvoir rassurer les consommateurs sur la technique de blanchiment dentaire sans peroxyde et leur redonner confiance en eux grâce à un sourire plus éclatant.

Lorsque l’on pense au blanchiment dentaire, l’on pense directement “dentiste”.  Mais une petite révolution a fait son chemin depuis deux ans en Belgique, le blanchiment dentaire sans peroxyde. Il s’agit d’une technique de blanchiment qui nettoie en profondeur l’ émail de la dent, sans utiliser de peroxyde ( eau oxygénée).  Magic White a été un des pionniers dans ce domaine. Le but étant d’offrir à tout un chacun la possibilité de s’offrir un nouveau sourire sans abîmer, ni fragiliser dents et gencives.

On entend souvent parler de “bars à sourire” mais le CEO de la marque m’a confié ne pas adhérer à ce concept, il s’agit bien de techniciens, de produits développés en laboratoire, issus de la recherche.Les produits et la technique doivent suivre les normes CE imposées pour la sécurité des utilisateurs. Il faut donc recadrer le concept et le remettre là où il doit être: un blanchiment dentaire sérieusement pensé et efficace. Comme il est sans peroxyde, le produit ne brûle pas les gencives et ne fragilise pas les dents car il nettoie l’email sans le pénétrer. La dentine n’ est donc pas exposée.

Beaucoup de personnes n’osent pas franchir le pas, par peur, parce qu’ils pensent que cela ne sera pas efficace. J’ai donc testé cela pour vous et j’en suis ravie, j’ai compris que l’esthétique évolue, pourquoi se priver de ce qui nous est mis à disposition?

J’ai été installée dans un fauteuil en forme d’ oeuf, tout doux et super confortable, la forme permet une certaine intimité.

La technicienne détermine la couleur actuelle de la dentition au moyen d’un nuancier.

Une lingette à usage unique m’a été fournie afin de nettoyer ma dentition, super facile à faire car elle se glisse dans un doigt. Le gout très doux et agréable de menthe mais la marque offre plusieurs goûts.  Suite à cela, le gel Magic White est déposé dans une gouttière  en matière plastique souple, à insérer soi-même. Le gel a un gout mentholé doux. La gouttière ne blesse pas et est assez confortable, je m’attendais à quelque chose de plus embêtant. Il faut machouiller un peu et bouger les dents afin que le gel se positionne partout sur la dentition.

Après cela, la lumière Led est placée devant votre bouche en mode ‘”je souris bien grand” ainsi la lumière éclaire toute la dentition. Et c’est parti pour 21 minutes. De super lunettes sont aussi mises pour se protéger de la lumière.

Le temps est passé assez vite, les badaux s’arrêtent pour vous observer, je ne me suis pas sentie mal à l’aise de me faire observer, le fait de voir des personnes en test en ont motivées plus d’ une 🙂 Voici d’ailleurs une petite photo prise par mademoiselle ma fille, mon mini reporter du jour:

 

Lorsque les 21 minutes sont écoulées, on vous donne un sachet pour y placer la goutitère, et de l’eau pour se rincer la bouche, afin de se débarrasser du gel restant.  Le nuancier refait son apparition et l’on re-détermine la couleur après le traitement. Pour ma part j’ai perdu 4 teintes, mais 4 bonnes teintes; C’est vraiment pas mal quand même en seulement 21 minutes!

Pendant le test et après la fin du traitement mes gencives sont tout à fait normales, ni sensibles, ni rouges, aucune sensation de picotement. Je suis vraiment contente. Après il faut encore patienter 4 heures avant de manger et de boire car le gel continue son petit effet.

Alors mes chères Annubelliennes, je peux vous rassurer et vous inciter à tester la technique! Nous sommes presque une semaine après, toujours aucune sensation de dents ou gencives fragilisées et mes dents sont toujours aussi claires. Je pense refaire un traitement en fin d’année chez Magic White pour encore gagner un peu en blancheur.

En tout cas: testé et approuvé. Je recommande Magic White!

Encore un tout grand merci pour l’invitation, l’accueil, la disponibilité, une belle rencontre, une personne humble, gentille et très professionnelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.