Sérum Rosa Poza par Ecomaat

Il est un fait incontestable: j’aime beaucoup les huiles végétales pour prendre soin de ma peau, et ce depuis des années. Que ce soit sous leur forme brute première ou par le biais de sérums plus élaborés. Je peux dire que c’est la catégorie de produit de beauté pour lequel je pourrais craquer assez facilement.

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de pouvoir tester le sérum Rosa Poza de la marque bulgare Ecomaat. J’ai décidé de vous en parler, il a sa place dans le top 10 des produits de l’année 2016.

Présentation de la société bulgare Ecomaat

La société Ecomaat est une société familiale qui a vu le jour en 2001, en Bulgarie. La société est un producteur d’huiles essentielles, mais également un fabricant cosmétique. La société possède ses propres champs de Rose de Damas, sa propre distillerie également. Ils sont actifs tant au niveau des produits pour le client final que nous sommes, tant au niveau de la fourniture d’huiles essentielles de Rose de  Damas  et de lavande, et d’extraits CO2 de Rose de Damas.

Parmi les produits proposés au grand public nous trouvons chez eux le sérum Rosa Poza sont je vais vous parler, le sérum au Lilas anti-âge, le sérum purifiant au géranium. Mais également quelques eaux florales. Tous produits dans la distillerie et usine familiale, en circuit fermé. La société mène également une politique de gestion et réduction des déchets et tâches inutiles. La marque est labellisée Slow Cosmétique.

Sérum anti-âge Rosa Poza d’ Ecomaat à la rose de Damas

Le sérum à la rose de Damas d’ Ecomaat est un soin huileux anti-âge et anti-stress qui permet de nourrir la peau de façon intense mais en la laissant respirer. Sa composition est 100% naturelle: un mélange d’huiles végétales de première pression à froid, de l’extrait de rose de Damas, voici son INCI détaillé:

Simmondsia Chinensis Seed (Jojoba) Oil*, Argania Spinosa Kernel (Argan) Oil*, Fructus Rosa Canina (Rose Hips) Extract**, Semen Juglans (Noix) Regia Extract**, Rosa Damascena Extract**, Citronellol***, Geraniol***, Farnesol***, Eugenol***, Linalool*** / * Ingrédient bio-certifié ** Extraits au CO2 supercritique Bio-certifié *** Composants naturels des huiles essentielles et des extraits

Un produit sans chichis mais qui au niveau de sa combinaison est assez performant. Il sera plutôt conseillé le soir, en massage léger sur le visage, le cou et le décolleté. Il a une texture très légère je trouve, qui pénètre bien la peau. Il laisse un fini assez lisse et brillant sur la peau, sans la graisser. Il sent très bon la rose de Damas.

Le sérum présente deux extraits CO2 supercritiques: celui de la rose de Damas qui possède des propriétés régénérantes et anti-oxydantes puissantes et l’extrait d’ Eglantier ( Rosier Sauvage- Rosa Canina), qui possède des propriétés apaisantes, cicatrisantes, émolliente, régénérantes et anti-âge. Les peaux matures, acnéiques, irritées, jeunes, sensibles ou atteintes de couperose psoriasis et eczéma aimeront. Ces deux extraits combinés aux huiles végétales de Jojoba, de Noix et d’ Argan forment le combo parfait!

serum anti-âge slow cosmetique

Le produit se présente dans un petit coffret en carton, présentant deux petits flacons en verre noir de 10 ml et une pompe. Cela permet d’avoir sous la main un produit toujours frais. Lorsque le premier flacon est terminé, on retire la pompe et on la replace après l’avoir désinfectée, dans le deuxième flacon.

J’ai utilisé ce sérum anti-âge à la rose de Damas pendant 1 mois et demi, tous les soirs. Seul sur une peau nettoyée. J’ai trouvé que le teint de ma peau était plus uniforme après deux semaines d’utilisation. Au réveil j’ai trouvé ma peau plus lisse, j’ai noté une amélioration au niveau des pores dilatés à côté des ailes du nez. Nettement moins visibles. La peau très douce, comme reposée. Le teint plus ” frais”, moins gris.
Je n’ai encore pu constater cet effet auparavant avec aucun autre produit. C’est la première fois que j’obtiens un résultat aussi visible sur la qualité de ma peau.

Le seul bémol de ce produit parfait, son prix. Je suis consciente que ce combo de qualité a exigé des matières premières exceptionnelles et un procédé de développement et de fabrication respectueux de la nature. D’où son prix justifié de 62 euros en moyenne pour les 20 ml de produit. Malheureusement, ce produit ne sera pas accessible à toutes les bourses. Ou alors ce sera un produit de beauté un peu exceptionnel que l’on demandera en cadeau par exemple, ou que l’on se permettra lors d’actions promo.

Mais… comme le compte à rebours vers les fêtes de fin d’ Année a commencé, je vous annonce que j’ai le plaisir de vous offrir ce coffret de ce sublime sérum anti-âge, valeur 62 euros.

Le concours est ouvert à la Belgique, la France, le Luxembourg  et à toutes personne majeure. Il sera disponible à partir de ce samedi 03/12/2016 au dimanche 18/12/2016 23h59.

Pour participer vous devez remplir ces conditions dans la totalité:

1- Partager cet article + concours sur votre profil Facebook en mode public et commenter et article en mentionnant votre pseudo ( pour vérification)
2- Aimer la page Facebook de Reflets Nature ICI
3- C’est tout 😉

 Résultat du concours: Random a tiré le numéro 7 sur 13 petites participations. C’est Bienvenue chez Véro qui remporte le sérum!

13 Comments

  • Yasmine dit :

    Bonsoir, comme j’adore l’odeur de la rose et surtout ses bienfaits c’est avec plaisir que je participe à ce concours.
    Mon pseudo est Yasmine Inès (fb: http://www.facebook.com/yasmine.ounissa)
    Merci

  • Depre emeline dit :

    Coucou je participe evidemment hihiiii ?

  • Valérie B. dit :

    J’ai l’impression que ce produit conviendrait parfaitement à ma peau et j’ai très envie de l’essayer ! J’ai liké et partagé sur FB au nom de Valérie Berckmans. Merci et joyeuses fêtes !

  • Rébecca dit :

    Bonjour!
    Je tente car ce produit à l’air vraiment au top, j’espère avoir la chance de pouvoir le tester ?
    Merci pour ce concours
    Rébecca Massinon

  • Alexa dit :

    Jojoba, argan, rose de damas, forcément je tente ma chance!! J’ai 36 ans, les rides s’installent, le teint devient terne, sauvez moi!!! Article qui donne vraiment envie d’essayer 🙂 je commande souvent sur slow cosmétique alors je m’attends à 1 parfum sublime! J’ai partagé sous le pseudo Ale Xa

  • Maissan dit :

    Coucou ma belle
    Très bel article
    J adore
    Et j ai bien sûre partagé
    Carole maissan
    Bisouilles

  • Coucou, je participe avec plaisir à ce super concours. J’ai partagé sur ma page en public sous le pseudo de Bienvenue chez Vero : https://www.facebook.com/BienvenueChezVero/posts/1191417400906902
    Merci encore et à bientôt

  • Nathou dit :

    hello merci pour ce concours je participe avec plaisir j’ai liké la page sur facebook mon pseudo NathBéa Muller mon partage sur facebook :
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=205541296560962&id=100013152786709&pnref=story
    belle soirée à vous bisous

  • olivia philippe dit :

    Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir je me suismise à la slow cosmétique depuis des années et ne reivendrais pas en arrière!
    je suis fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai relayé:
    https://www.facebook.com/olivia.philippe.9/posts/1307415349310610
    merci et croisons les doigts!

  • Vero chap dit :

    Je connaissais la vertu de la rose comme antI âge via un voyage en Guadeloupe mais je ne pense pas que la qualité du produit était aussi top que celui ci…
    Effectivement le prix en jette donc je tente ma chance en partageant sur facebook (veronique chapelle)

  • natpiment dit :

    Tout a fait le genre de produit que j’affectionne, simple, bio et efficace . je n’ai jamais testé d’huile végétale de rose , je sais que c’est un actif très efficace et ça me tente bien.
    j’ai partagé ici https://www.facebook.com/Natpiment/posts/1165394083556574
    merci pour la découverte 😉
    et pour le jeu . Bises

  • M-J Carlier dit :

    Super produit, cela me tente bien de tester surtout que je n’ai jamais essayé les huiles cosmétiques ! M-J Carlier.

  • lili dit :

    Toute nouvelle adepte de la slow cosmétique, j’ai adopté la technique du millefeuille pour me démaquiller et bien sûr j’utilise du sérum matin et soir après m’être asperger d’hydrolat, alors autant dire que ce petit combo m’intéresse beaucoup ayant une peau mature. Merci pour ce concours fort sympathique au vu du prix du produit
    Lysiane lili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.